Une Marche Pour La Langue Tamazight à Tizi Ouzou :Lundi 11 Décembre 2017
Par Amazighworld, AmazighWorld.org Date : 2017-12-07
Après le vote des députés Algériens contre la promotion de la langue Tamazight à L'APN...
Nous appelons l'ensemble des étudiants de l'université Mouloud Mammeri, les enseignants, et la société civile à Rejoindre massivement la marche Qui aura lieu le Lundi 11 Décembre 2017 à 11h00 .
C'est une question d'honneur, s'ils n'acceptent pas notre langue ancestrale, nous n'acceptons pas la langue Arabe en Kabylie.
Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs
représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et
doivent respecter la déontologie,
ne pas dépasser 6 à 10 lignes,
critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.
Commentaire N° : 1 Par: id Bawⵣiki Le : 2017-12-08 Titre: IL FAUT UN TRAITEMENT DE CHOC POUR EN FINIR AVEC L'ARABO-ISLAMISME Pays: France
Au Maroc comme en Algérie, les habitudes continuent: l'école, les médias et la vie publique sont plus que jamais arabo-islamisés. Même certaines personnalités les plus en vue comme Mr Assid rechignent à parler Tamazight à toutes les occasions, un "Azul" leur suffit.
Il faut rendre hommage à "Berbère TV" qui fait parler en tamazight chaque fois que cela est possible. Tandis que la "8" cette chaine n'est rien d'autre qu'un sous produit de la "6" au Maroc.
Sans un traitement de choc (coup d'Etat ou révolution générale) il est quasiment impossible de sortir de cette situation. Il ne faut rien attendre du peuple qui préfère se conduire en moutons.