Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Contre les forces des ténèbres : Par solidarité avec Maitre Ahmed Arehmouch


Maitre Ahmed Arehmouch, avocat au barreau de Rabat et militant émérite de la cause amazighe a été attaqué sauvagement par des voyous, dans sa maison, semant la terreur et terrorisant sa famille. Cet homme modeste, défenseur des causes justes, imbu des principes et valeurs universelles des droits de l’homme, qui constitue une voix pour la défense d’une société égalitaire et d’une identité plurielle et dynamique, est dans le collimateur des forces des ténèbres qui veulent empêcher les roues du Maroc de tourner dans la bonne direction.


Qu’à cela ne tienne. L’homme est arcbouté sur ses principes. Et il tient à les respecter. Nous vivons un tournant. Les idéologies totalitaires s’effritent et se fissurent. Le Maroc recouvre son vrai visage et cela bouscule et déstabilise les détracteurs de l’amazighité. Arehmouch dérange, en raison de ses positions. Il dérange le ronronnement dogmatique des maitres du moment. Il dérange le temple et ses acolytes. Il dérange le discours uniformisateur de ceux qui ont œuvré nous spolier de ce que nous sommes.


Arehmouch et un homme de droit. Et il dérange les ankylosés qui mènent notre pays vers l’inconnu. Nous sommes tous Arehmouch. Et que cette phrase devienne notre slogan : NOUS SOMMES TOUS AREHMOUCH.


Auteur: Moha MOUKHLIS
Date : 2018-01-19


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Moha MOUKHLIS
Envoyer l'article à un ami
Article lu 14192 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: femme amazigh Le : 2018-01-19
Titre: nous sommes tous Arehmouch
Pays: France  

Nous somme tous Arehmouch  
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: id Bawⵣiki Le : 2018-01-20
Titre: NOUS SOMMES TOUS AREHMOUCH
Pays: France  


Une nouvelle fois les forces du mal arabo-musulmanes ont frappé sur le sol de Tamazgha, elles ont atteint un des derniers grand défenseur de la cause Amazighe qui refuse de rentrer dans les rangs ni se coucher devant le diktat arabo-musulman, alors que son seul objectif est de défendre la langue et la terre hérités de ses ancêtres depuis maintenant des milliers d'années. Comme il a toujours fait preuve de fermeté refusant toute abdication devant les injustices que subit le peuple berbère, alors on a cherché à l'abattre.

Les forces du mal qu'il faut bien nommer "arabo-musulmanes" soutenues par un pouvoir rétrograde et usurpateur, n'ont rien changé dans leur façon de faire à savoir semer la terreur et agir en terroristes et cela fait maintenant 1.400 ans que les berbères en sont les victimes.

Les Amazighs ont toujours revendiqué leurs droits légitimes de façon pacifique, alors qu'ils auraient du agir comme la plupart des peuples du monde en utilisant la violence pour se libérer de l'occupant.
Les Amazighs doivent se rendre à l'évidence, le déni de leur existence est flagrant par des menaces des intimidations, des arrestations et en dernier en leur refusant de fêter Yennayer par une jour férié.


Il ne fait aucun doute que Maître Arehmouch ne se laissera pas abattre tout au contraire il continuera plus que jamais son combat, car il sait que les causes justes méritent parfois des sacrifices surtout face à une idéologie totalitaire, obscurantiste, terroriste, haineuse et d'un autre temps.


 
 
 

 
Commentaire N° : 3
Par: mohammed hifad Le : 2018-01-21
Titre: Comédie!
Pays: Morocco  

Les Amazighs qui acceptent l'officialisation de tamazight sur sa propre terre n'ont rien à envier à nos colons arabes.Ce sont des traîtres et des collaborateurs.C'est la langue arabe étrangère qui doit être officialisée au Maroc.tamazight est chez elle!  
 
 

 
Commentaire N° : 4
Par: aghilas-kosseila Le : 2018-03-15
Titre: ou est passé mon commentaire de sutien au heros ahermouch...!!!
Pays: Algeria  

azul fellawen , tous les maghrebins (es) sont des ahermouch ,nous sommes de tout coeur avec lui ,nous le soutenons vivement..timsiwin tanemirt ar timlilit.  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant t7y509al ici :  
 
 

 

 

Autres articles :

Equipements Laghrissi à AZROU
Auteur: Hha Oudadess - Date : 2018-08-05


Maroc : Libérez les détenus Rifains !
Auteur: CMA - Date : 2018-07-15













 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.