Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Le Congres Mondial Amazigh: La barbarie islamiste a encore frappé en France


Vendredi 23 mars 2018, un jeune islamiste français lance une attaque terroriste aveugle contre des citoyens à Carcassonne et à Trèbes dans le département de l’Aude, tuant 4 personnes et en blessant 15 autres. Le Congrès Mondial Amazigh (CMA) condamne avec force ces crimes horribles et adresse ses plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes.

Le CMA ainsi que les citoyens Franco-Amazighs (Berbères) de culture laique, n’ont jamais cessé de réclamer une politique publique intransigeante vis-à-vis des mouvements religieux fondamentalistes, et en premier lieu des islamistes qui rejettent et qui combattent ouvertement la laicité. Aujourd’hui encore, la mouvance islamiste bénéficie de trop de laxisme, de « compréhension », de tolérance et de laisser-faire de la part des décideurs à tous les niveaux. Les islamistes en profitent pour imposer de manière espèrent-ils irréversible, leur régime totalitaire et obscurantiste. Au cours des trente dernières années nous avons vu la République française reculer et l’islamisme avancer. Jusqu’à quand et jusqu’où ?

Les attaques sanglantes perpétrées par des personnes ou des groupes se réclamant de mouvements islamistes se multiplient d’une manière qui parait inexorable. A force, ces attentats tendent à se banaliser. Nombre de médias les rangent désormais dans la rubrique « faits divers ». Cela est absurde et choquant. Et à chaque fois, il ne nous reste que la stupeur, la peur, les larmes, le sang et le deuil. Il faut absolument que cela cesse, d’une manière ou d’une autre.

Pour combattre efficacement l’expansion de l’islamisme et éradiquer la radicalisation islamiste en France, il est impératif que la République radicalise sa position et ses méthodes pour combattre ce fléau. Il y va de la vie des citoyen-nes innocent-es et de la paix dans ce pays.

En ce qui nous concerne, malgré le désarroi et le pessimisme qui semblent gagner la société française et européenne, nous continuerons de refuser le diktat islamiste ici et ailleurs et nous resterons pour toujours des défenseurs inébranlables de la liberté, de l’égalité et de la laicité.

Paris, le 24/032018

Le Bureau du CMA


Auteur: CMA
Date : 2018-03-27


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de CMA
Envoyer l'article à un ami
Article lu 13912 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant dmldsr5j ici :  
 
 

 

 

Autres articles :
















 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.