Cela s'est passé à Alger, un seul élève en classe à cause de Tamazight
Par Amazighworld, AmazighWorld.org Date : 2018-09-26
Un élève, un seul élève dans une classe ! C'est à Alger à Husein Day, les autres parents d'élèves ont refusé l'enseignement de la langue amazigh à leurs enfants alors que les Amazighs ont acceptés depuis 60 ans déjà à enseigner à leur enfants la langue des Arabes d’Arabie Saoudite.
Si o sait que ces parents sont des arabisants et non pas des Arabes, alors faut -il blâmer le panarabisme ou l’islam ? De toutes les façons les Imams islamistes jusqu’ici ont oublier le fameux slogan : l’islam a unifié les cœurs des musulmans.
Mais, et si on donne le choix aux parents de choisir les langues à enseigner à leurs enfants, ne serait-il pas une très belle occasion pour les Amazighs de choisir l’anglais à la place de l’arabe ?
Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs
représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et
doivent respecter la déontologie,
ne pas dépasser 6 à 10 lignes,
critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.
Commentaire N° : 1 Par: Idir62 Le : 2018-09-27 Titre: oeil pour oeil, dent pour dent Pays: France
Azul,
Allons-nous prendre conscience enfin que l'eau et l'huile ne se mélangent pas? Amazighs réveillez vous, vous n'êtes pas <> et votre langue n'est pas la langue du coran. Soyons dignes et appliquons la loi du talion : <>.
Amazighment votre
Idir
Commentaire N° : 2 Par: Idir62 Le : 2018-09-27 Titre: Pays: France
merci de corriger mon commentaire comme suit :
Ammazighs, réveillez-vous, vous n'êtes pas la "khayra oummatine oukhrijat li Nass" et votre langue n'est pas la langue du coran.