Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Après le Tamazight, c’est le tour de ses martyrs à profaner leurs tombes


Des assaillants inconnus ont profané la tombe du martyr de la cause Amazigh Omar Khaleq, dit "Izem". L’étudiant universitaire poignardé le 27 janvier 2018 en plein enceinte de l’université de Marrakech au Maroc par des arabo-islamistes qui sont aujourd’hui toujours en justice.

C’est dans la région Ikniwen dans la province de Tinghir au sud-est du Maroc que les assaillants ont versé de l'huile brûlée sur sa tombe et détruit les lettres de l’alphabet Tifinagh écrites dessus, voir la photo avant et après l'attaque.


Il faut rappeler que sa mort a été très symbolique au Maroc du fait que c’est la première fois qu’un cercueil a été couvert de drapeau Amazigh et non pas du drapeau vert saoudien & islamique. C’était un 28 janvier 2016.


Ce phénomène a été inauguré pour la première fois en Lybie lors que la révolte des Amazighs Libyens de Jbel Nafoussa contre le leader Moumar Kaddafi qui a fait de l’arabo-islamisme dans le pays des Amazighs sa raison d’etre.



Certes, il y a une mutation profonde qui prend forme en Afrique du Nord, mais va t-elle aboutir sans le clache des civilisations?


Auteur: Amazighworld
Date : 2018-10-03


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Amazighworld
Envoyer l'article à un ami
Article lu 9584 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: id Bawziki Le : 2018-10-03
Titre: Il faut arrêter les conciliabules
Pays: Canada  


Dans l'état actuel des choses, toute idée de concilier Tamazight et l'arabe est dépassée, c'est bien 2 mondes différents, par la culture et par l'idéologie , sinon c'est les fous d'Allah (même berbères) qui vont faire disparaître identité Amazighe.

Dès l'enfance on fait tout pour effacer l'identité Amazighe dans les écoles coraniques, se soumettre à Allah, le coran et son écriture est une grande erreur, il faut arrêter cela.

Les générations d'aujourd'hui sont souvent désorientées, elles ne savent pas à quel Saint se vouer , l'arabo-islamisme les tient en tenaille dans leur vie professionnelle et dans leur vie quotidiennes, sortir de tout cela n'est pas facile. Pourtant le plus simple et le plus pacifique est de sortir de l'arabe et de l'Islam en leur tourner complètement le dos.

Ceux qui croient que l'arabo-islamisme les conduira vers la prospérité se trompent lourdement, il les conduira vers l'abîme.






 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 820lewfb ici :  
 
 

 

 

Autres articles :













Equipements Laghrissi à AZROU
Auteur: Hha Oudadess - Date : 2018-08-05


Maroc : Libérez les détenus Rifains !
Auteur: CMA - Date : 2018-07-15

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.