
Bravo à vous les frères et seours kabyles, vous avez enfoncé un coin contre l'occupation idéologique arabo-musulmane . C'est une action pacifique qui aura une portée considérable surtout si elle ne s'arrête pas en si bon chemin. Vous avez décidé et c'est tout à votre honneur de boycotter l'apprentissage de la langue arabe qui est sommes toutes qu'une langue d'occupation. incarnée par des personnages ingrats et peu reconnaissants.

La désobéissance civile (ou civique) est reconnue par les instances internationales surtout quand elle émane d'un peuple autochtone dominé et occupé alors qu'il est sur ses terres depuis des milliers d'années. Qui peut contester cela mis à part les arabes à l'instar de Naima Salhi, raison de plus pour prendre ses distances de cette langue et même de la rejeter.

Le monde entier vient de se réveiller en dénonçant un fait ponctuel abject suite au meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashouggi en feignant par hypocrisie de ne pas dénoncer le véritable coupable à savoir une doctrine nauséabonde obscurantiste dont les berbères ont souffert depuis l'invasion par les arabo-musulmans de l'Afrique du Nord. On feint de ne pas voir le cas du Maroc qui a importé un copié-collé de cette doctrine qui ne connait que la violence et l'extermination . Souvenons nous de Hassan II et les massacres infligés aux rifis et de tous les berbères tués ou jetés en prison car ils voulaient tout juste affirmer leur identité. Le monde ne veut rien voir de tout cela , il pense d'abord à ses intérêts . Espérons que cette affaire Khashouggi lui ouvrira les yeux. En tout cas heureusement qu'il existe parmi les berbères un peuple fier de ses origines numides de Massinissa à Dihya qui refuse qu'un occupant ingrat lui conteste son identité héritée de ses ancêtres depuis les temps anciens.

Mass Amghar Ahedane a dit à un journaliste russe "je ne veux pas vous parler en arabe , car vous allez penser que je suis un arabe". Beaucoup d'Amazighs n'ont pas voulu s'appliquer cette citation croyant bien faire pour arranger les choses, ils oublient juste qu'en se mettant à parler l'arabe ils enfoncent leur tête dans la gueule du monstre qui finira par les avaler sans laisser de traces et adieu les racines et l'identité berbère.
Franchement quel est l'Amazigh qui peut croire un seul instant que pour lui, apprendre l'arabe est plus important que d'apprendre l'anglais?.
Les berbères ne sont pas nés pour être constamment soumis et occupés alors que par essence même c'est un peuple libre.
Merci à vous les frères et soeurs kabyles , de sauver l'honneur des Amazighs , vous êtes la valeur montante , le vrai porte-drapeau, tous vos compatriotes sont fiers de vous car vous incarnez par vos actes la véritable force capable de changer les choses pour tous les Amazighs de TAMAZGHA.
Tuddert i Iqbaylin
ⵜⵓⴷⴷⴻⵔⵜ ⵉ ⵉⵇⴱⴰⵢⵍⵉⵏ