Par Id Bawziki, AmazighWorld.org Date : 2019-06-26
Gaid Salah a fait preuve du grand mépris qu'il porte aux Amazighs . Les berbères ne doivent pas oublier la logique et la mentalité des arabo-musulmans les plus radicaux.
Gaid Salah fait partie de ces personnages imbibés d'une culture des plus anciennes de l'arabe dominateur qui veut écraser tout ce qui est faible et qui ne partage pas ses idées , sa langue et sa religion.
Gaid Salah et Naima Salhi même combat ( c'est curieux ils ont tout les deux Salhdans leur nom , on se demande de quel de Salh il s'agit ???)
IL ne faut pas s'y tromper aujourd'hui on veut empêcher le drapeau Amazigh de flotter en Algérie, "On" : veut dire que Gaid Salah n'est pas seul et qu'une partie de la justice est avec lui , ainsi qu'une frange de la société civilo- militaro-policière.
Demain si cette frange est au pouvoir, elle va interdire " Tifinagh" , par la suite on va interdire l'enseignement de la langue " tamazight" ensuite on va finir par interdire de parler le berbère dans la rue; n'oublions pas que ce fût le cas dans les années 60-70-80 . En Tunisie et en Libye ce fût carrément la prison à qui oserait parler tamazight dans la rue.
Beaucoup d'Amazighs pensent qu'en Algérie il n'existe qu'un seul peuple, Gaid Salah vient faire un distingo et reprend pour lui la formule de Ben Bella : "tous arabes"
Les berbères ont participé à la guerre de libération contre le colonialisme français, à présent ils participent à la véritable démocratisation de l'Algérie , mais à chaque fois ils apparaissent comme étant la 5è roue de la charrue et aujourd'hui c'est eux qui commencent à en payer le prix. Il serait peut être temps que le peuple Amazigh se réveille et face un seul bloc pacifique et intransigeant en s'inscrivant dans des élections libres et démocratiques. La vie nous a appris de tout temps ; "qu'il ne faut jamais compter que sur soi-même".
Idir n'a jamais été une star à Riad ou à la Mecque.
Les photos des arrestations :
Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs
représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et
doivent respecter la déontologie,
ne pas dépasser 6 à 10 lignes,
critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.