Arabe
English
 
 
Les états nations de Tamazgha
 Algérie
Egypte
 Iles Canaries
 Libye
 Mali
 Maroc
 Mauritanie
 Niger
 Tunisie
 
 CMA
 Pétitions
 

 

Le 24 Sept TOUS devant l’ambassade d’Algérie à Paris : Halte à la haine anti-kabyle et anti-amazighe


Par AmazighWorld, AmazighWorld.org
Date : 2022-09-20


« Halte à la répression ! Halte au racisme d’état ! Halte à la haine anti-kabyle et anti-amazighe en Algérie. Non à la criminalisation des citoyens engagés et des défenseurs des droits des kabyles et des Amazighs en Algérie », c’est sous slogan que le Congres Mondial Amazigh a lancé un appel à une manifestations le 24 Sept devant l’ambassade d’Algérie à Paris pour protester contre le régime algérien qui continu à détenir arbitrairement dans ses prisons 300 Amazighs, majoritairement Kabyles.

Le régime algérien est montré du doigt comme le déclencheur des feux qui ont ravagé la Kabylie l’année dernière et qu’il les a collé au dos du Maroc et du mouvement MAK et Rachad sans jamais apporté la moindre preuve à ce jour.



Suivez-nous sur notre nouvelle page Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
Les autres articles de AmazighWorld
Envoyer l'article à un ami
Article lu 3674 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: id Bawziki Le : 2022-09-21
Titre: Venez nombreux
Pays: France  


Tous ceux qui ont une fibre ou un nerf amazigh ( berbère) indépendemment de leurs religions ou ethnie ou encore de leurs métissages doivent se rendre à ce rendez vous, pas seulement pour soutenir avec force la Kabylie ,mais aussi pour démontrer aux français et au monde que les berbères existent toujours.

N'oublions pas que c'est les kabyles qui ont réveillé le sentiment amazigh depuis les années 90 . Ils en ont payé le prix . Ce peuple qui a pris conscience que l'idéologie arabo-musulmane est une entrave à son existence, à son progrès et à sa culture. Il faut lui rendre hommage et faire tout ce qui est possible pour qu'il retrouve ses droits sa liberté et sa dignité. C'est en venant très très nombreux que vous pouvez frapper l'opinion et espèrer un changement .



Vive le peuple kabyle.
 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 9w3reben ici :  
 
 

 

 

Autres articles :
















 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.