Le 24 Sept TOUS devant l’ambassade d’Algérie à Paris : Halte à la haine anti-kabyle et anti-amazighe
Par AmazighWorld, AmazighWorld.org Date : 2022-09-20
« Halte à la répression ! Halte au racisme d’état ! Halte à la haine anti-kabyle et anti-amazighe en Algérie. Non à la criminalisation des citoyens engagés et des défenseurs des droits des kabyles et des Amazighs en Algérie », c’est sous slogan que le Congres Mondial Amazigh a lancé un appel à une manifestations le 24 Sept devant l’ambassade d’Algérie à Paris pour protester contre le régime algérien qui continu à détenir arbitrairement dans ses prisons 300 Amazighs, majoritairement Kabyles.
Le régime algérien est montré du doigt comme le déclencheur des feux qui ont ravagé la Kabylie l’année dernière et qu’il les a collé au dos du Maroc et du mouvement MAK et Rachad sans jamais apporté la moindre preuve à ce jour.
Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs
représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et
doivent respecter la déontologie,
ne pas dépasser 6 à 10 lignes,
critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.
Commentaire N° : 1 Par: id Bawziki Le : 2022-09-21 Titre: Venez nombreux Pays: France
Tous ceux qui ont une fibre ou un nerf amazigh ( berbère) indépendemment de leurs religions ou ethnie ou encore de leurs métissages doivent se rendre à ce rendez vous, pas seulement pour soutenir avec force la Kabylie ,mais aussi pour démontrer aux français et au monde que les berbères existent toujours.
N'oublions pas que c'est les kabyles qui ont réveillé le sentiment amazigh depuis les années 90 . Ils en ont payé le prix . Ce peuple qui a pris conscience que l'idéologie arabo-musulmane est une entrave à son existence, à son progrès et à sa culture. Il faut lui rendre hommage et faire tout ce qui est possible pour qu'il retrouve ses droits sa liberté et sa dignité. C'est en venant très très nombreux que vous pouvez frapper l'opinion et espèrer un changement .