Mouvement Citoyen Des Aârchs
Coordination des Aârchs, Daïras et communes de Tizi-Ouzou C.A.D.C.
DECLARATION
Le pouvoir mafieux et assassin vient de franchir un autre pas dans l’escalade de la provocation en s’attaquant aux représentants incorruptibles du Mouvement citoyen des Aârchs, à leur tête Belaid Abrika, qui, ce jeudi (2006-12-30) aux ouadhias, a été victime d’une tentative d’assassinat exécutée par une bande de barbouzes à la solde de la mafia locale et nationale notamment celle des lieux de débauche (les propriétaires des deux cabarets d’Amchras le liberté et le 31). En effet, à l’heure où Bélaïd Abrika en compagnie d’autres délégués, s’apprêtait à donner une conférence pour les blessés du Printemps noir, aux ouadihias, des sbires à visage découvert accompagnés par des gendarmes en civils, armés de coûteux, de haches et de P.A., ont fait irruption dans la salle et se sont attaqués aux délégués présents et particulièrement à Bélaïd Abrika (lequel a été blessé au visage) dans l’intention manifeste de le tuer. Les délégués pris en chasse jusqu’à l’extérieur de la salle n’ont dû leur salut qu’à la présence d’esprit et la vigilance des citoyens et des blessés présents sur les lieux.
Il est clair que ces faits gravissimes sonnent comme des représailles aux actions menées par le Mouvement citoyen en vue de combattre la clochardisation et la paupérisation de la société sur fond de corruption tous azimuts. La C.A.D.C. qui mesure bien la synchronisation de ses lâches attaques contre les délégués des Aârchs, après l’échec cuisant de la compagne de propagande et d’intox visant à faire adhérer la population au projet du retour des gendarmes assassins en Kabylie, tient à alerter l’opinion nationale et internationale sur ces dérives susceptibles de plonger encore une fois la région dans le chaos. Aussi, une plainte collective des délégués présents sur les lieux sera déposée contre les auteurs de cet attentat meurtrier dûment identifiés.
La C.A.D.C. tient à saluer la mobilisation citoyenne qui a suivi les dernières arrestations de délégués et se déclare mobilisée pour la poursuite de son combat pacifique pour la concrétisation pleine et entière des revendications de la plate-forme d’El-Kseur.
Enfin, la C.A.D.C. lance un appel à la vigilance et à la mobilisation pour déjouer cette manœuvre machiavélique, et tient pour responsable le pouvoir quant à tout dérapage planifié.
ULAC SMAH ULAC
LE COMBAT CONTINUE