Le mouvement culturel Amazigh
Université Ibn Zohr d'Agadir
M.C.A
|
|
L'union National des étudiants
Marocains
U.N.E.M
|
Le mouvement culturel amazigh a organisé une semaine culturelle du 20 au 25 novembre 2006/ 2956, session :"Imuhagh"
Sous le thème « Tamazgha entre la dictature des systèmes politiques et le militantisme dynamique » Une semaine culturelle qui a connue un nombre de débats et de colloques sur l’actualité de la cause Amazighe dans la grande Tamazgha , l'objectif est d'éclaircir le militantisme Amazigh au Maroc par apport aux expériences antécédentes des Twaregs et des Kabyles .Cette activité culturelle a connu une grande audience considérable , celle- ci largement consciente de la légitimité et de la justice de la cause Amazigh. Cette semaine culturelle s'est clôturée par une soirée artistique engagée.
Ainsi nous informons à l'opinion publique: estudiantin, national et international :
- Notre indignation aux initiatives individuelles non démocratiques traitant les revendications syndicats estudiantins susceptibles à la désunion du rang estudiantin.
- Aux intimidations policières aux quelles Fatima Alahyan a été victime.
- Notre solidarité et soutien avec les victimes des inondations des différentes régions Taliwin ,Tassurt et le Sud-Est .
- Notre détermination à poursuivre le militantisme radical contrariant toutes attentats makhzeniennes menaçant la légitimité et la justice de la cause Amazigh ( IRCAM et les parties politiques …).
- Notre soutien inconditionnel aux Twaregs et aux Kabyles.
- Notre appel aux cites universitaires à fin de généraliser l'expérience des coordinations dans l'objectif de fonder un militantisme efficace et indépendant.
Afus g Ufus ad terz ula tekwna.
Pour le mouvement culturel Amazigh.
Université Ibn Zohr Agadir.