Lancer un tel évènement aussi aliénant et humiliant comme celui de cet "Alger, capitale de la culture arabe", le Jour de l'An Amazigh, n'est pas fait pour honorer le peuple algérien. Cela ne ressemble pas à ce peuple si fièr de son identité et de ses origines. Les pushistes d'Alger, après avoir fait allégeance aux terroristes islamistes, poursuivent leur logique d'abdication en livrant maintenant la capitale des At Mezghena aux panarabistes et baathistes du Moyen Orient!

En effet, lancer ces cérémonies d'allégeance à l'arabisme le jour de Yennayer, est pire que la pendaison du sanguinaire Saddam Hussein le jour de l'Aïd ! C'est un geste aussi provocateur, choquant et aussi blasphématoire pour l'identité algérienne et pour tous les Imazighen du Monde.
Comme les arrières-pensées du régime visent à noyer Yennayer, je suggère à toutes les Associations et Organizations qui célébreront Yennayer 2957 à compter de jeudi, d'inaugurer leurs festivités par une minute de silence à la mémoire du prince Amazigh Bologhin, fondateur de Mezghena !