Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

Maroc, L’impact des législatives 2007 et l’espoir


Par Ahmed Assermouh, AmazighWorld.org
Date : 2007-09-09

Mêmes si les résultats définitifs du vote du 07-09-2007 ne sont pas encore officiellement connus, il est clair que l'essentiel est déjà porté à la connaissance de tout(e) un(e) chacun(e). La peur et la crainte viscérales du PEUPLE marocain, meurtri, terrorisé, abêtis et affamé depuis des lustres, commencent à lâcher prise. 37% de votants, (pourcentage officiel), ne sont pas les 99,99% d'il n'y a pas si longtemps!!!

Un désaveu pareil aussi cinglant qu'historique est tout simplement somptueux. L'affolement de l'autorité locale et son inquiétude devant la résistance des Citoyennes et des Citoyens l'ont rendue fébrile et incontrôlable à l'extrême!. Dans quelques municipalités -- Médina de Marrakech et Ait Ourir  pour ne citer que celles-là—quelques heures seulement avant la fermeture des bureaux de vote, elle a sillonné les rues et les ruelles en invitant fermement les Populations, à travers  des hauts parleurs, à l'instar des muezzins, à aller  voter et vite avant qu'il ne soit trop tard!!!

Les Citoyennes et les Citoyens, bien évidemment, ont résisté et fait enterrer à jamais le sentiment de la peur qui a contribué largement au sort qui est le leur  actuellement!!! Un événement qui va faire date et qui marque un tournant concret!!!

Dans les 37% de votants il y a aussi les terrorisés et il y a ensuite des achetés et des vendus! Il est, dans ces conditions, permis de conclure que les législatives de 2007, au Maroc, correspondent à l'ablation du masque que le Peuple marocain porte, contraint et forcé, depuis des générations!!!

L'autre leçon de ce scrutin des législatives au Maroc, concerne le "péché mignon"  de nombreux professionnels de l'information et de la politique qui se sont acharné, en connaissance de cause
ou par ignorance, pour annoncer un tsunami  islamiste au futur parlement du Royaume. Ils oublient ou ils ignorent que le Makhzen qui gère, seul, le Pays est le plus islamiste des Etats dits musulmans.

Apprenez  plutôt que:

  • Dans chaque Administration il y a un lieu de prière ( mosquée, salle, ou hall etc...) que les fonctionnaires de l'Etat  utilisent pour leur besoins cultuels et forcent ceux qui n'en ont pas à en avoir sous peine d'excommunication.

  • Au début de chaque réunion élargie sous la présidence d'un Responsable administratif, on lit la Fatiha.
  • Les enfants des écoles primaires et des collèges lisent également la Fatiha avant d'entrer en classe. Au lieu de saluer les couleurs nationales!!!

  • Il est officiellement interdit de vendre de l’alcool à des musulmans et tous (es) les Marocains(es) sont des musulmans(es) de par la constitution. Leur accord pour embrasser ou non la religion musulmane ne compte pas.
  • Tous(es)  les fonctionnaires ont le droit de quitter l'Administration, tous les vendredis à 11h, pour aller  faire la prière à la mosquée la plus proche si ce n'est au bar le plus proche.
  • La polygamie est toujours en vigueur dans le royaume.
  • endant le ramadan  des conférences religieuses sont tenues sous la présidence du roi tous les après-midi. Le gouvernement y assiste en présence de la "crème" religieuse du Pays.

 

Etc...Etc....Etc....

Que peuvent ajouter à cet arsenal de privation de liberté et d'humiliation le PJD ou les autres  confréries? Au contraire avec le PJD ou avec n'importe quelle autre cellule intégriste il y aura moyen de débattre et de négocier voire de manifester.



Suivez-nous sur notre nouvelle page Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
Les autres articles de Ahmed Assermouh
Envoyer l'article à un ami
Article lu 15977 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 62khkkj5 ici :  
 
 

 

D'autres articles :

















 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.