Mêmes si les résultats définitifs du vote du 07-09-2007 ne sont pas encore officiellement connus, il est clair que l'essentiel est déjà porté à la connaissance de tout(e) un(e) chacun(e). La peur et la crainte viscérales du PEUPLE marocain, meurtri, terrorisé, abêtis et affamé depuis des lustres, commencent à lâcher prise. 37% de votants, (pourcentage officiel), ne sont pas les 99,99% d'il n'y a pas si longtemps!!!
Un désaveu pareil aussi cinglant qu'historique est tout simplement somptueux. L'affolement de l'autorité locale et son inquiétude devant la résistance des Citoyennes et des Citoyens l'ont rendue fébrile et incontrôlable à l'extrême!. Dans quelques municipalités -- Médina de Marrakech et Ait Ourir pour ne citer que celles-là—quelques heures seulement avant la fermeture des bureaux de vote, elle a sillonné les rues et les ruelles en invitant fermement les Populations, à travers des hauts parleurs, à l'instar des muezzins, à aller voter et vite avant qu'il ne soit trop tard!!!
Les Citoyennes et les Citoyens, bien évidemment, ont résisté et fait enterrer à jamais le sentiment de la peur qui a contribué largement au sort qui est le leur actuellement!!! Un événement qui va faire date et qui marque un tournant concret!!!
Dans les 37% de votants il y a aussi les terrorisés et il y a ensuite des achetés et des vendus! Il est, dans ces conditions, permis de conclure que les législatives de 2007, au Maroc, correspondent à l'ablation du masque que le Peuple marocain porte, contraint et forcé, depuis des générations!!!
L'autre leçon de ce scrutin des législatives au Maroc, concerne le "péché mignon" de nombreux professionnels de l'information et de la politique qui se sont acharné, en connaissance de cause
ou par ignorance, pour annoncer un tsunami islamiste au futur parlement du Royaume. Ils oublient ou ils ignorent que le Makhzen qui gère, seul, le Pays est le plus islamiste des Etats dits musulmans.
Apprenez plutôt que:
-
Dans chaque Administration il y a un lieu de prière ( mosquée, salle, ou hall etc...) que les fonctionnaires de l'Etat utilisent pour leur besoins cultuels et forcent ceux qui n'en ont pas à en avoir sous peine d'excommunication.
- Au début de chaque réunion élargie sous la présidence d'un Responsable administratif, on lit la Fatiha.
- Tous(es) les fonctionnaires ont le droit de quitter l'Administration, tous les vendredis à 11h, pour aller faire la prière à la mosquée la plus proche si ce n'est au bar le plus proche.
- La polygamie est toujours en vigueur dans le royaume.
- endant le ramadan des conférences religieuses sont tenues sous la présidence du roi tous les après-midi. Le gouvernement y assiste en présence de la "crème" religieuse du Pays.
Etc...Etc....Etc....
Que peuvent ajouter à cet arsenal de privation de liberté et d'humiliation le PJD ou les autres confréries?
Au contraire avec le PJD ou avec n'importe quelle autre cellule intégriste il y aura moyen de
débattre et de négocier voire de manifester.