Il faut remonter au rapport "the Arab Human Development Report" commandé par les Nations unies dans l'espace temps 2002- 2004, fait par un arabe, le sociologue égyptien Vader Fergany, pour voir le rôle néfaste que a eu l'islam sur les société désignes "arabes".
Il s'agis d'une etude faite sur les 22 etats membre de la ligue arabe, qui ensemble ont 280 millions d'habitants (il n'est nul besoin de souligner que au moins 100 millions le sont par la force des armes). Le noyaux du rapport,"Human Development Index". Il nous renseigne sur la durée de vie attendue des citoyen, l'éducation, le degré d'alphabétisation, les libertés politique, les avances economique , le revenu, le comportement humain( human behaviour )et la situation des femmes.
Sur l'ensemble des sujets les statistiques relevent d'énorme retard. Les libertés politiques et religieuses, les etats arabes sont les dernières du monde. Quand a l'économie, malgré des revenus pétrolier énorme ,il sont a peine legerement mieux classé que les plus pauvres des pays africains.
Pour la recherche et le développement les états arabes utilisent 0,2 de leur BNP, donc 1/7 de la moyenne mondial(une honte pour l'espèce humaine).
Plus loin, la part des livres imprimés dans le monde arabe est de 0.8 de la production mondial.Le nombre de livres traduit vers l'arabe depuis l'époque du calif Al Mamuns (813 - 833),donc en l'espace de 1200 ans, est comparable a ce qui se traduit par l'espagne en UNE ANNÉE !
On doit chercher dans les tribus les plus primitif de l'amazone pour trouver des indices marginaux qui indiques des résultats plus mauvais que ceux des pays arabes. Plus de la moitie des femmes arabes ne savent ni écrire ni lire, on peu dire que c'est le cadet de leur souci quand on connait leur situation dans les costumes islamique.
Heureusement que les dirigeants qu'ils se sont choisis ont la réponse a la cause de leurs problèmes : Les juifs
Ps : pour ceux qui comprennent l'Allemand : Dan Diners " Verseigelte Zeit. Über den Stillstand in der islamichen Welt",Qui decrit l'augmention de l'ignorance dans les pays arabes.
Pour lire le document entier The Arab Human Development Report 2005 cliquer ici
|