Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

Congres Mondial Amazigh : "Pour un sursaut civique salvateur obligatoire"!

Timensiouine a'Timaghnassine, Timensiouine a'Imaghnassen,

La lecture des journaux et celle des courriels qui tombent ce soir Sur mon écran me Fait craindre le pire!

Pourquoi?

Parce que j'ai senti, à travers les écrits ou plutôt les "cris" des uns et des autres, l'odeur de règlement de compte. Cela ne présage rien de bon. C'est même le contraire.
Les règlements de compte se terminent généralement dans le mur.
Qui veut envoyer le Vème congrès du CMA dans le mur?
Les règlements de compte, constructifs et honnêtes, peuvent justement se produire à L'occasion du congrès.

Un congrès est un forum qui offre, à tout un chacun, l'opportunité de souder sa Clientèle avec des arguments lucides et des preuves convaincantes.
La campagne électorale n'est pas une arène et les candidats aux élections ne sont Ni des forcenés ni des mercenaires.

Il est permis de relever que les organisateurs du Vème congrès du CMA ne sont pas des foudres de la rigueur. Une fois c'est Tizi Ozzou une fois c'est Meknès et vis versa. L'information n'a Pas circulé clairement et rigoureusement.

Il est permis aussi de reconnaître que ce n'est pas facile. Les suppôts de l'arabisme En Algérie, notamment, vivent le jour le jour. qu'importe pour eux demain ou le lendemain.....

Si maintenant les Imazighen, sensés être sur le front, s'entredéchirent avant de donner L'assaut, on peut facilement imaginer le sort que subira cet assaut!

Si les Imazighen ne sont pas capables, ici et maintenant, de concevoir un sursaut civique et démocratique Salvateur, ils n'atteindront pas leur but.
Les dirigeants du CMA, quand ils ne font pas l'affaire, il faut dissuader, lors du congrès, Les militants pour les changer.

En attendant nous leur devons beaucoup d'égard.

Sans rancune.


Auteur: Ahmed Assermouh
Date : 2008-09-10


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Ahmed Assermouh
Envoyer l'article à un ami
Article lu 8272 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant s7bpycej ici :  
 
 

 
Il faut changer les pouvoirs avant les religions
Je pense qu’il ne faut pas trop s’occuper de nos religions polythéistes ou monothéistes, sans discrimination, comme c’est le cas partout à travers le monde actuellement , mais il faut le faire d’abord pour nos dictatures respectives aussi bien dans le tiers monde que dans les dites grandes démocraties. ... Lire la suite - - Auteur: Mohammed Hifad - Date : 2016-09-17

 

 
En attendant l’ISOX !
Mes textes n’ont besoin ni de publicité, ni d’un grand éditeur ou critique, ni d’un grand nombre de lecteurs , ni d’une grande diffusion , ni d’une écriture littéraire raffinée ,ni d’un grand style et de tout ce qui rend habituellement célèbre un livre car là n’est pas mon objectif même si je suis un littéraire de formation.... Lire la suite - - Auteur: Mohammed Hifad - Date : 2016-09-16

 

 
Elections législatives 2016 au Maroc
   Ca y'est c'est parti pour une autre période de 5 ans durant laquelle les citoyens Marocains se placeront de nouveau devant leur téléviseur ou se mettront à l'écoute de leur radio pour voir et entendre ce que leur diront tous les mardis après-midi leurs futurs parlementaires qu'ils seront appelés à élire le vendredi 07/10/2016, pour succéder aux 395 qui viennent de terminer leur mandat en beauté et le sérieux dû, quittant l'hémicycle sans doute avec tristesse et désespoir de ne pouvoir y retourner?... Lire la suite - - Auteur: Mohamed DASSARI - Date : 2016-09-08

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.