Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

V° congrès Général du CMA : Meknes (Maroc), 31/10 – 2/11/2008

Dans le cadre du suivi des préparatifs du 5 ème congrès du CMA, le Président Belkacem Lounes, Khalid Zerrari, vice-président et Mohamed Bouchdoug, membre du bureau, ainsi que plusieurs membres du Conseil Fédéral, ont tenu le 27 septembre 2008 à Meknes, une réunion de travail avec les responsables de l'association Asidd, coordinatrice du comité d'organisation du congrès.

La délégation du CMA a d'abord tenu à inspecter les lieux où se dérouleront ces 5èmes assises. Il s'agit de la salle des congrès de la ville de Meknes qui abritera la séance d'ouverture officielle et de la Maison de la Culture qui accueillera les travaux proprement dits du congrès. Ces infrastructures se trouvent au centre de la ville de Meknes et présentent toutes les fonctionnalités et les commodités nécessaires.

Les responsables du CMA et de l'association Asidd ont ensuite examiné une à une toutes les questions relatives aux besoins notamment matériels et logistiques du congrès. C'est ainsi que 6 commissions ont été mises sur pied pour prendre en charge les différentes tâches prévues. Ces commissions sont :

  • Accueil, transport et hébergement
  • Restauration
  • Gestion des espaces
  • Communication
  • Secrétariat
  • Finances.

A l'issue de leur réunion, les membres du CMA et de l'association Asidd ont animé un point de presse à l'hôtel Rif de Meknes, au cours duquel ils ont informé l'assistance du bon déroulement du processus de préparation du congrès et réaffirmé leur détermination à réussir avec éclat, ce rendez-vous historique des Amazighs sur le sol de Tamazgha.

 

Meknes, le 27 septembre 2008

Le secrétariat du CMA

Web : www.congres-mondial-amazigh.org

Email : congres.mondial.amazigh@wanadoo.fr


Auteur: CMA
Date : 2008-10-03


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de CMA
Envoyer l'article à un ami
Article lu 6702 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant m2e0kr3b ici :  
 
 

 
Sondage : la région de Souss/Maroc va-t-elle restée pour toujours un réservoir électorale pour les partis politiques panarabes, Islamistes ou nationalistes ?
La région de Souss au Sud du Maroc est considérée, jusqu’ici, le plus grand réservoir électoral du Maroc. Tous les partis politiques qui ont pu acquérir le cœur des habitants de la région arrivent au pouvoir sans rival. En effet la région à deux atouts capitaux, une grande densité de la population et une grande dispersion des Soussis dans le reste du Maroc par le biais du commerce qui est l’une des spécificités de la région. .... ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2016-01-13

 

 
Amazigh Kateb: Je ne suis pas Arabe, je suis Africain
Les chiens ne font pas des chats. Tel père, tel fils. En effet, ce sont deux locutions qui qualifient le mieux l’artiste franco-amazigh, Amazigh Kateb, fils de l’illustre et regretté écrivain Kateb Yacine, qui saurait probablement aujourd’hui fier de son fils, auquel il a donné pour prénom Amazigh. Ce dernier porte aujourd’hui bien son nom, et n’hésite pas, avec le même franc-parler et la même force de conviction... Lire la suite - - Auteur: Hicham Anshad N - Date : 2015-12-20

 

 
Le changement en Afrique du Nord..est-ce possible?
Le nouveau site qui prône le changement en l'Afrique du Nord, est apparemment animé par des personnes pleines de bonnes intentions. Ils posent des bases concrètes et avant-gardistes, mais sans dire exactement de quelle façon parvenir à ce changement et dans combien de temps?. leurs idées modernes et mûrement réfléchies découlent du bon sens. C'est une très bonne chose de savoir ce site refuser d'être " attrape-tout " mais plutôt concentré sur tout ce qui touche l'Afrique du Nord. Il se veut ouvert au dialogue en acceptant toute sorte d'idées de remarques et de critiques etc... ... Lire la suite - - Auteur: id Bawziki - Date : 2015-09-27

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.