Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

V° congrès Général du CMA : Meknes (Maroc), 31/10 – 2/11/2008

Dans le cadre du suivi des préparatifs du 5 ème congrès du CMA, le Président Belkacem Lounes, Khalid Zerrari, vice-président et Mohamed Bouchdoug, membre du bureau, ainsi que plusieurs membres du Conseil Fédéral, ont tenu le 27 septembre 2008 à Meknes, une réunion de travail avec les responsables de l'association Asidd, coordinatrice du comité d'organisation du congrès.

La délégation du CMA a d'abord tenu à inspecter les lieux où se dérouleront ces 5èmes assises. Il s'agit de la salle des congrès de la ville de Meknes qui abritera la séance d'ouverture officielle et de la Maison de la Culture qui accueillera les travaux proprement dits du congrès. Ces infrastructures se trouvent au centre de la ville de Meknes et présentent toutes les fonctionnalités et les commodités nécessaires.

Les responsables du CMA et de l'association Asidd ont ensuite examiné une à une toutes les questions relatives aux besoins notamment matériels et logistiques du congrès. C'est ainsi que 6 commissions ont été mises sur pied pour prendre en charge les différentes tâches prévues. Ces commissions sont :

  • Accueil, transport et hébergement
  • Restauration
  • Gestion des espaces
  • Communication
  • Secrétariat
  • Finances.

A l'issue de leur réunion, les membres du CMA et de l'association Asidd ont animé un point de presse à l'hôtel Rif de Meknes, au cours duquel ils ont informé l'assistance du bon déroulement du processus de préparation du congrès et réaffirmé leur détermination à réussir avec éclat, ce rendez-vous historique des Amazighs sur le sol de Tamazgha.

 

Meknes, le 27 septembre 2008

Le secrétariat du CMA

Web : www.congres-mondial-amazigh.org

Email : congres.mondial.amazigh@wanadoo.fr


Auteur: CMA
Date : 2008-10-03


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de CMA
Envoyer l'article à un ami
Article lu 5721 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant rri8kltp ici :  
 
 

 
Si la polygamie était autorisée en US, Clinton et Lewinsky allaient-ils se marier?
Le ministre marocain des relations avec le Parlement, Lahbib Choubani, fêtera bientôt sa deuxième lune de miel avec sa collègue ministre déléguée auprès du ministre de l’enseignement supérieur, Soumia Benkhaldoun. « En secondes noces », non parce qu’il a divorcé ou est veuf, mais parce qu’il a déjà sa première femme. La loi islamique lui donne droit au maximum à 4 ou 9 selon les Madahibes de l’islam.... Lire la suite - - Auteur: Moha Bouwawal - Date : 2015-05-03

 

 
Tibratin n umussu amazigh, Tabrat 1 : Amazighité, Société
Rappelons aussi, pour ne plus avoir à le répéter, que le combat du mouvement culturel amazigh n’atteindra un niveau suffisant qui lui permettra d’imposer ses revendications majeures tant qu’il ne mobilise pas les millions d’amazigh qu’il prétend défendre. Cette mobilisation est bien mesurable et quantifiable dans le temps et dans l’espace. C’est-à-dire qu’il est aisé de savoir la quantité de gens mobilisés et de quantifier leur participation active dans la lutte pour l’amazighité. ... Lire la suite - - Auteur: Hamid Lihi - Date : 2015-04-30

 

 
La féderation FNAA recrute des formateurs (trices) pour l’animation de dix ateliers de formation
Dans le cadre du projet : « Dynamique Amazigh pour la promotion de la démocratie et la diversité culturelle au Maroc », cofinancé par MEPI : Middle East Partnership Initiative, la Federation Nationale des associations amazigh: FNAA est à la recherche des formateurs(trices) pour l’animation de dix ateliers de formation. ... Lire la suite - - Auteur: Fédération Nationale des associations amazighes - Date : 2015-02-16

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.