Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

V° congrès Général du CMA : Meknes (Maroc), 31/10 – 2/11/2008

Dans le cadre du suivi des préparatifs du 5 ème congrès du CMA, le Président Belkacem Lounes, Khalid Zerrari, vice-président et Mohamed Bouchdoug, membre du bureau, ainsi que plusieurs membres du Conseil Fédéral, ont tenu le 27 septembre 2008 à Meknes, une réunion de travail avec les responsables de l'association Asidd, coordinatrice du comité d'organisation du congrès.

La délégation du CMA a d'abord tenu à inspecter les lieux où se dérouleront ces 5èmes assises. Il s'agit de la salle des congrès de la ville de Meknes qui abritera la séance d'ouverture officielle et de la Maison de la Culture qui accueillera les travaux proprement dits du congrès. Ces infrastructures se trouvent au centre de la ville de Meknes et présentent toutes les fonctionnalités et les commodités nécessaires.

Les responsables du CMA et de l'association Asidd ont ensuite examiné une à une toutes les questions relatives aux besoins notamment matériels et logistiques du congrès. C'est ainsi que 6 commissions ont été mises sur pied pour prendre en charge les différentes tâches prévues. Ces commissions sont :

  • Accueil, transport et hébergement
  • Restauration
  • Gestion des espaces
  • Communication
  • Secrétariat
  • Finances.

A l'issue de leur réunion, les membres du CMA et de l'association Asidd ont animé un point de presse à l'hôtel Rif de Meknes, au cours duquel ils ont informé l'assistance du bon déroulement du processus de préparation du congrès et réaffirmé leur détermination à réussir avec éclat, ce rendez-vous historique des Amazighs sur le sol de Tamazgha.

 

Meknes, le 27 septembre 2008

Le secrétariat du CMA

Web : www.congres-mondial-amazigh.org

Email : congres.mondial.amazigh@wanadoo.fr


Auteur: CMA
Date : 2008-10-03


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de CMA
Envoyer l'article à un ami
Article lu 5021 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant ys9rt4lg ici :  
 
 

 
l’Observatoire Amazigh des Droits et Libertés soutien à la population kurde de Kobané
Depuis plusieurs mois les mercenaires de Daesh attaquent sur trois fronts la commune de Kobanê, au Kurdistan (de Syrie), usant d’armements lourds. Les forces d'autodéfense kurdes (YPG-YPJ) résistent avec courage bien que les armes leur manquent effroyablement face aux milices ennemies surarmées et face aux combats qui s’intensifient. Des milliers de civils sont en danger. ... Lire la suite - - Auteur: Meryam Demnati - Date : 2014-10-22

 

 
Hervé Gourdel : La France m’a assassiné
Laurent Fabius, le ministre français des affaires étrangères, dans une interview accordée à la célèbre journaliste de la CNN Christine Aman pour à l’occasion du sommet des Nations Unies sur l’environnement a refusé la dénomination d Etat Islamique en Irak et au levant (EIIL en français et ISIS en anglais) et a déclaré que ce n’est pas un Etat et il préfère l’appeler Dayech. La journaliste américaine étonné par cette déclaration l’a ........ Lire la suite - - Auteur: Mohamed El ouazguiti - Date : 2014-09-25

 

 
Maroc : la guerre civile n’aura pas lieu !
J’ai un cousin 3roubi à 100/100 et originaire de Safi. C’est son père et sa grand-mère qui sont de ma famille paternelle et maternelle. Sa mère est une Amazighe de Souss.  Ils avaient quitté le village dans les années quarante à cause de la sécheresse et de la famine. Ceux parmi les habitants qui étaient restés au village étaient relativement riches et ceux qui l’avaient quitté étaient pauvres.... Lire la suite - - Auteur: Mohammed Hifad - Date : 2014-09-21

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.