Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

V° congrès Général du CMA : Meknes (Maroc), 31/10 – 2/11/2008

Dans le cadre du suivi des préparatifs du 5 ème congrès du CMA, le Président Belkacem Lounes, Khalid Zerrari, vice-président et Mohamed Bouchdoug, membre du bureau, ainsi que plusieurs membres du Conseil Fédéral, ont tenu le 27 septembre 2008 à Meknes, une réunion de travail avec les responsables de l'association Asidd, coordinatrice du comité d'organisation du congrès.

La délégation du CMA a d'abord tenu à inspecter les lieux où se dérouleront ces 5èmes assises. Il s'agit de la salle des congrès de la ville de Meknes qui abritera la séance d'ouverture officielle et de la Maison de la Culture qui accueillera les travaux proprement dits du congrès. Ces infrastructures se trouvent au centre de la ville de Meknes et présentent toutes les fonctionnalités et les commodités nécessaires.

Les responsables du CMA et de l'association Asidd ont ensuite examiné une à une toutes les questions relatives aux besoins notamment matériels et logistiques du congrès. C'est ainsi que 6 commissions ont été mises sur pied pour prendre en charge les différentes tâches prévues. Ces commissions sont :

  • Accueil, transport et hébergement
  • Restauration
  • Gestion des espaces
  • Communication
  • Secrétariat
  • Finances.

A l'issue de leur réunion, les membres du CMA et de l'association Asidd ont animé un point de presse à l'hôtel Rif de Meknes, au cours duquel ils ont informé l'assistance du bon déroulement du processus de préparation du congrès et réaffirmé leur détermination à réussir avec éclat, ce rendez-vous historique des Amazighs sur le sol de Tamazgha.

 

Meknes, le 27 septembre 2008

Le secrétariat du CMA

Web : www.congres-mondial-amazigh.org

Email : congres.mondial.amazigh@wanadoo.fr


Auteur: CMA
Date : 2008-10-03


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de CMA
Envoyer l'article à un ami
Article lu 5279 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant bgar7g5c ici :  
 
 

 
Le journal satirique Français "Charlie-Hébdo" victime de terrorisme islamique
La France endeuillée, blessée et meurtrie par une action terroriste des plus dangereuse qu'elle ait jamais connue, malgré quelques actes criminels signalés ces dernières années dans ses différentes régions et ayant affecté le moral et la vie quotidienne des citoyens Français.Les raisons de ce deuil sont le témoignage de condoléances dédié à la mémoire de 4 valeurs journalistes du journal hebdomadaire satirique Français "Charlie-Hebdo", ... Lire la suite - - Auteur: Mohamed DASSARI - Date : 2015-01-11

 

 
L’occident qui s’est révolté, jadis, contre le christianisme, va t-il se révolter aujourd’hui contre l’Islam?
Au début, en 2012, ils étaient quelques centaines à manifester dans les rues de Paris. Aujourd’hui, ce sont  des milliers de personnes qui défilent contre la présence  musulmane et contre l’Islam, lui-même, et dans tous les pays de l’Europe. C’est une première dans le monde libre où on a toujours considéré la religion comme étant une affaire privée. Ces mouvements de rejet de l’idéologie « musulmane » commencent à se multiplier à travers le continent Européen. Dans chaque pays ils se font connaitre par des noms spécifiques : Pediga en Allemagne, English Défense League (EDL) en Angleterre, Résistance républicaine en France, la Ligue du Nord en Italie… Leur objectif, cependant, les unit intensément : ... Lire la suite - - Auteur: Mohamed El ouazguiti - Date : 2015-01-07

 

 
Soutien Amazighe au peuple catalan : Les Catalans disent oui à l'indépendance lors d'un vote symbolique
Plus de 80 des votants au référendum symbolique de dimanche ont émis le souhait que la Catalogne prenne son indépendance de l'Espagne. «Voulez-vous que la Catalogne soit un État?». Et si oui, « Voulez-vous qu'il soit indépendant? ». Les Catalans ont dit oui aux deux questions. ... Lire la suite - - Auteur: Meryam Demnati - Date : 2014-11-11

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.