
L'Association IMAL de Marrakech, organise une rencontre-débat autour du thème : MOUVEMENT AMAZIGH, PERSPECTIVES ET STRATEGIES !
Lieu
Maison de la Culture de DAOUDIAT, près du siège du secrétariat général de la WILAYA de Marrakech.
Date
Samedi 08-11-2008
Heure
.
16 H 00 précises
PLATE FORME DE REFLEXION
Le débat que nous (l'association IMAL) espérons toutes et tous susciter pendant cette rencontre semble d'actualité. Au fait, ce débat ou plutôt son thème, fait naturellement suite à celui déjà abordé au cours des rencontres de NADOR, RABAT, GOULMIMA et AGADIR initiées respectivement par les Associations AMYAWAY IMAZIGHEN, AZETTA, TILELLI, USMAN et ADRAR. Les interventions produites lors de ces rencontres ont t généralement tourné autour des axes de réflexion suivants :
1Sortir le mouvement amazigh de ses limites pour le propulser dans une sphère où l'impact positif, au niveau national et international, reste assuré. Il est temps aussi, semble-t-il, d'occuper un champ où l'opportunisme, l'égoïsme et le reniement pointent dangereusement leur nez.
2Créer les conditions favorables pour permettre le rassemblement des militants amazighs(es) autour de projets maîtrisés inscrit dans une vision éminemment globale bien réfléchie et étudiée.
3généraliser le débat au niveau de la société civile et encadrer celle-ci par les associations et par d'autres structures efficientes afin de converger vers des finalités non mutuellement excluantes.
4Apprendre à vivre ensemble, à s'organiser autrement, à agir différemment, mais dans le noble cadre de la revendication et de l'action.
Ces axes de réflexion sont soumis à l'analyse objective et à l'enrichissement éventuel. Les productions des uns et des autres peuvent s'y inscrire sans toute fois s'y obliger. IMAL attend la confirmation de votre participation pour les besoins de la logistique et Pour une organisation satisfaisante. Pour les besoins impératifs du respect du timing fixé, les interventions ne peuvent durer plus de vingt minutes a fin de donner plus de temps au publique de s'exprimer. Nous considérons que le débat devrait être alimenté et animé par les titres de chapitre de chaque intervention. Aussi souhaitons- nous que les débats prennent le pas sur la rhétorique.
Tanemmirt
Les intervenants |
Contacts des organisateurs |
Mohamed Boudhane (Nador)
Abdellah Zaro (Agadir)
Ahmed Assermouh (Marrakech)
Mustapha Berhouchi (Guoulmima)
Mohamed Ziyani (El houceima) |
Mohamed Bouchdoug : 066 .78.46.02
Mohamed El Ouazguiti : 061.470.480 |
Modérateur : Mohamed El Ouazguiti |