Le journal Israélien JSS News rapporte l’histoire de l’Amazigh du Rif Marocain qui a protesté en plaçant le drapeau Israélien sur sa maison contre les autorités qui l’ont privé d’eau et électricité, nous reproduisant l’article :
Un tribunal marocain a condamné un homme qui a placé le drapeau israélien au devant de sa maison à six mois de prison. C’est le journal arabe Al-Arabiya qui raconte cette histoire dans ses colonnes du samedi 3 février. « Mohammed Jadidi, 42 ans, a hissé le drapeau israélien sur sa maison située dans la ville de Nador, près de l’aéroport international, pour protester contre les autorités locales qui lui ont couper l’eau et l’électricité depuis le décès de son père, un ancien para-militaire. Le tribunal l’a condamné pour « sacrilège ».
 |
La mère de Mohammed Jadidi (à droite) |
En plaçant ce drapeau, ce marocain amazigh montre aussi avoir parfaitement compris que, s’il avait été israélien ou même palestinien, l’Etat Juif ne lui aurait jamais fait cela, et encore moins en plein hiver !
Selon le journaliste qui à couvert l’évènement, la mère de Mohamed, est a mis en ligne plusieurs vidéos sur des sites internet marocains ou elle réclame une grâce du Roi Mohamed VI pour son fils.
L’Association Rif pour les droits de l’homme au Maroc a, pour sa part, dénoncé la décision du tribunal comme étant « sans fondement ». PourRif, « , en disant qu’il batte pavillon étranger sur sa maison ne peut pas être considérée comme sapant le drapeau marocain.
From JSSNews