
Notre combat amazgha ne se pose pas en termes d’opposition entre arabes et Imazghaten, mais comme un projet de société , de valeurs humaines et de vision du monde timazghatine.
Il ne saurait être réduit également à un problème de langue et de culture mais en celui de la démocratie , de l’alternance pour le pouvoir entre les Imazghaten, les Hébreux et les Arabes marocains , de l’Etat de droit , de la séparation effective des pouvoirs , des droits de l’homme(marocain et non occidental ) , des droits des autochtones et surtout de la liberté de conscience.
Pour un citoyen amazgha comme moi, qui ne crois ni aux religions polythéistes ni monthéistes , la dictature religieuse imposée par la monarchie au Maroc me prive de plusieurs de mes droits.
Je n’ai pas seulement besoin de nourriture, d’école, de travail et de logement mais aussi de liberté d’agir, de sentir et de penser .
Y-a-t-il une organisation des droits de l’homme au pays ou de par le monde , ou un service de l’Organisation des Nations Unis qui peuvent prendre en charge ma plainte contre l’Etat marocain pour avoir fait de moi un musulman que je ne veux pas être, pour avoir laissé mes parents me circoncire et me mutiler , pour m’avoir battu dans ses écoles pour apprendre les versets du Coran et la langue arabe que je ne comprends pas et qui ne sont pas les miens , pour m’avoir imposé un acte adulaire de mariage religieux etc ?
Les richesses de mon pays sont utilisées par les arabes au pouvoir contre moi l’autochtone et me réduisent en esclave non déclaré .
Ils ont pris la terre , le pouvoir , la conscience des habitants rendus fous par les religions monothéistes successives , juive, chrétienne et musulmane.
Ce pouvoir est soutenu par de grandes puissances occidentales qui co-exploitent avec lui toutes les richesses de notre pays en nous laissant croupir dans l’ignorance et la misère noire.
Les printemps dits arabes ne sont au niveau des sommets que des simulations de soulèvements maîtrises et canalisés pour faire arriver au pouvoir des religieux plus extrêmes que ceux qui les avaient précédés et qui le faisaient sous le masque de la démocratie , du socialisme et du communisme.
Nous avons assisté à la chute de ces masques et nous avons vu des communistes devenir des haj et des imams qui prêchent la bonne parole.
Dès qu’il s’agit d’un mouvement de masse , nos dirigeants marocains , toutes tendances confondues , redeviennent des arabes fanatiques, purs et durs , et se rassemblent autour de la monarchie qu’ils ont fabriquée sur mesure ,à leur taille ,en fonction de leurs intérêts mutuels et de leur bigotisme séculaire.
Sans hypocrisie , si les Imazghaten ne sont pas les premiers habitants du Maroc selon le Prince My Hicham , nous pouvons admettre qu’il y avait là avant eux les dinausores et les arganiers.
En tant qu’êtres humains, ils étaient là avec les anciens Européens qui se sont déplacés de l’Afrique du Nord vers l’Europe comme d’autres y sont arrivés par l’Asie.
L'Afrique du Nord est l'un des berceaux des Européens qui la dénigrent aujourd'hui.
Après eux sont venus les juifs religieux, puisque les Hébreux imazghaten y étaient déjà , et après eux sont arrivés les Arabes avec ou sans religion.
C’est donc par rapport à cette sainte terre qui nous a tous accueillis, sans discrimination , dans le respect de l’ordre de notre arrivée , que nous posons notre identité et citoyenneté .
Personnellement , je ne conçois que trois forces politiques au Maroc : les Imazghaten,les hébreux et les Arabes.
Chaque groupement a sa terre et ses tribus bien connues.
Il faut faire table rase sur le colonialisme , avec ou sans armes, des arabes et des occidentaux.
Les arabes , les derniers arrivés , sont minoritaires , mais la France coloniale a centralisé le pouvoir en détruisant nos tribus et avant de partir, elle l'a mis entre les mains de ces arabes , ce qui n’est pas stipulé par le protocole du protectorat .
En plus du pouvoir , ils ont en leur faveur la religion musulmane et le Coran écrit en arabe et sur lequel ils basent tout leur projet de société , leur idéologie et vision du monde.
Le seul moyen à mon sens de rétablir l’équilibre , c’est d’autoriser un parti amazgha qui doit conquérir démocratiquement le pouvoir et changer les lois antidémocratiques et anti-amazighes qui favorisent la minorité arabe au détriment de la majorité des Imazghaten et des Hébreux.
Il faut séparer la politique de la religion et déclarer la guerre aux Etats du Golf qui financent la propagande et le terrorisme religieux au Maroc.
Je ne suis pas contre une monarchie à la manière anglaise.
La constitution doit interdire la religion dans les écoles publiques , garantir le mariage civil en dehors de la religion et permettre la création de partis sur la base d’ethnies et de tribus qui constituent l’essence même de notre identité et de notre marocanité.
Nous devons mettre un terme au colonialisme français et à l’Etat jacobin qu’Hubert Lyautey a crée au Maroc pour sauvegarder les intérêts de l’Occident et de l’Orient en général et de la France en particulier.
Seul un parti amazgha fort et soutenu logistiquement par la diaspora tamazghat et hébraïque marocaines de par le monde peut rétablir l’équilibre face à l’Etat islamiste , à l’idéologie et à la culture arabo-musulmanes unidimentionnelles .
Sans cela , le Maroc deviendra bientôt une annexe de l'archaïque Arabie Saoudite ou de l’obscure République Islamique d’Iran.
Ce qui marquera la fin définitive des Imazghaten et des Hébreux au Maroc , en Afrique du Nord et sur l’ensemble de Tamazgha.