Au seuil de ce nouvel an amazigh 2964, je souhaite un prompt retour de la gloire des Amazighs pour le bien de l’humanité toute entière!
« Ce que tu fais aux autres , te sera fait ! »
C’est la règle d’or et la quintessence de la sagesse de la culture orale de nos ancêtres .
Je crois en une force occulte mais réelle , innommable, à la manière du Dieu des Juifs, et qui enregistre nos moindres actes, sentiments et gestes dans une situation initiale d’une manière consciente et libre pour nous les faire subir , dans sa répétition ou symétrie, en bien et en mal, malgré nous, d’une manière automatique et passive.
L’événementialiste sait comment cette force se manifeste à l’extérieur et connait les mécanismes qui la régissent et y adapte ses actes, sentiments et pensées.
Les religions polythéistes et monothéistes la prennent en otage, lui donnent des noms, des identités, des territoires, des langues, des cultures et des civilisations , au détriment du reste de l’humanité. C’est une grave erreur spirituelle dont souffre l’humanité toute entière depuis des siècles.
Nous nous abstenons de la nommer, de la revendiquer, de la faire hériter à nos descendants ou de l’imposer à nos semblables.
Elle n’appartient à personne ou elle appartient à tout le monde.
L’Eglise catholique croit qu’elle commence à faire sa mea culpa. Elle ne sait pas qu’elle le fait malgré elle dans une symétrie.
La symétrie est celle de l’équilibre, de la justice et du retour au néant.
Nous souhaitons la nettoyer, comme un diamant pur, des saletés et du sang des victimes des diverses croyances et religions, y compris celles des Amazighes.
Elle est le moule et la structure profonde de notre morale et foi.
Nous la montrons à celles et ceux qui le désirent et nous nous éclipsons en toute humilité comme si nous n’ avons jamais existé.
Un événementialiste n’est pas un astrologue qui va lire l’avenir dans les étoiles ,ni un futuriste qui se base sur les données actuelles pour avoir une idée de l’avenir en fonction de l’accroissement de la démographie et du taux de développement économique actuels.
Il enregistre les faits présents et attend leur retour à l’avenir au niveau de l’année de la décennie ou des cycles de diamètre-temps de 1 à 10 ans.C’est ce retour qui les rend complets, équilibrés et les annule définitivement.
Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs
représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et
doivent respecter la déontologie,
ne pas dépasser 6 à 10 lignes,
critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.