 |
 |
Lawrence d'Arabie |
Hollande d'Arabie |
Lawrence d’Arabie
L’histoire retient bien que le «soulèvement arabe» contre l’empire musulman ottoman a été monté et guidé même par un espion britannique appelé Lawrence d’Arabie. Licenciée en géologie qui a alla en terre d’islam pour soi-disant la recherche du pétrole. Il a pu convaincre les arabes musulmans d’Arabie que selon la Charia islamique le pouvoir sur la Oumma Islamique revient aux arabes et non aux Turques. Les hadiths de l’Imam Boukhari et Mouslim sont là pour appuyer sa thèse. Les arabes d’Arabie, séduits par le pouvoir se soulevèrent contre la Oumma islamique et se rallièrent avec les occidentaux. Depuis lors, l’Oumma Islamique n’a plus vue le jour. Mais, à sa place, des Etats arabes ont vus le jour en Arabie, au Moyen orient et même en Afrique du nord, le pays des Amazighes (berbères). Les objectifs de Lawrence d’Arabie ont croisés ceux des arabes. L’amitié arabo-occidentale était à son apogée.
Hollande d’Arabie
François Hollande, qui s’est engagé avec ses électeurs français à inverser la courbe du chômage, a effectué sa deuxième visite en Arabie Saoudite après son élection, il n’y a pas longtemps. Il est invité dans l’intimité de la ferme du roi Abdellah et non pas dans les établissements de l’Etat saoudien. Hollande a pu décrocher de grands contrats de vente pour les systèmes de défense aérienne de Thales, les frégates de la DCNS, la fourniture des 16 centrales nucléaires par Areva, la société qui détient l’uranium Touareg sous la protection de la junte militaire africaine qui contrôle le pays Touareg. Ce qui peut rapporter selon le canard enchainé (du 31/12/2013) plus de 4 milliards d’euros en plus de la surprise annoncé à Hollande : le roi d’Arabie est prêt à financer en plus de ces marchés le grand marché de réarmement du Liban à hauteur de 2,2 milliards d’euros. Ce qui s’élève en gros a plus de 7 milliards d’euros.
Les saoudiens savent bien que Hollande avait besoin de cette somme pour booster son économie et réduire le chômage qu’il avait promis aux Français. Mais Hollande d’Arabie sait-il qu’avant lui l’autre dictateur arabe Mouammar Kadhafi avait promis à Sarkozy 10 milliards de dollars soit l’équivalent de la même somme en euro? A l’époque, animé de bonne volonté, Sarko lui avait même déroulé le tapis rouge à Paris avec bien sûr une tente nomade selon les exigences du guide de la Jamahirya arabe libyenne. Mais tout cela s’est envolé en l’air juste après le démantèlement de la tente nomade au pays des droits de l’homme. Pire encore, pour la revanche Sarko a encore dépensé plus dans sa guerre personnelle contre Kadhafi puisqu’il avait été trahi. Ce fut la seule occasion qu’il avait pour sauver sa face vis-à-vis des organisations des droits de l’homme qui l’ont sévèrement critiqué.
Hollande d’Arabie, lui, a préféré ne pas répéter l’erreur de son adversaire Sarko en invitant le roi d’Arabie à Paris. Il a alors pris son tapis rouge avec lui mais cette fois-ci à destination de Riyad. Au moins en Arabie, il n y a absolument pas d’organisation des droits de l’homme qui peuvent faire le tapage médiatique qui s’est abattu sur Sarko.
Contrairement à Lawrence d’Arabie, Hollande d’Arabie a bien choisi d’emmener dans son tapis rouge trente patrons français EDF, SNCF, Veolia, Thales, Areva … et même l’ex-directeur général du club de foot de 2ème division d’Auxerre, rapporte le journal le canard enchainé. Avec toutes similitudes gardées, Lawrence et Hollande n’avaient pas les mêmes contraintes en termes d’engagements vis-à-vis des électeurs.
En tout cas et pour l’histoire, jusqu’au 30 décembre 2013, ce que Hollande a eu comme cadeau d’Arabie est un sabre traditionnel arabe offert par le roi Abdellah à qui Hollande a répliqué «j’en aurai besoin»! Pourquoi pas puisque du point de vue nord-africain la France s’apprête bien à être le 23 pays de la ligue arabe ! Et pour le mériter il a besoin d’une arme pour gouverner. Le sabre est plus redoutable que la kalachnikov car le premier est aussi utilisé pour couper la tête des civils. Ceux qui peuvent avoir un autre point de vue. L’Espagne a échappée –ou a raté l’occasion tout dépend de l’angle de vision- de faire partie de la ligue arabe avec l’acte d’Isabelle la Catholique en 1492, la France peut bien en profiter pour y faire membre et même actif . Et de cette façon, la France ne peut plus gêner la Turquie qui a le choix d’appartenir à la ligue arabe mais préfère l’union européen, mais la France lui impose la condition de reconnaissance des crimes contre le peuple arménien.
L’Arabie et les chefs d’états français
Chaque chef d’Etat français a droit à un sabre de la part d’Arabie, sinon pourquoi l’Arabie est le seul pays au monde qui a une arme sur son drapeau ? Hollande d’Arabie en avait vraiment besoin peut être pour remplacer le coq français. Il est temps de le faire.

|

|
François Hollande avec son arme en arabie (le sabre) |
Sarko a bien eu le même sabre avant |
Tamazgha, l’Arabie et la France
Si les Amazighs peuvent conseiller les politiciens Français comme ces derniers les ont toujours conseillés en période coloniale, il est temps que la France demande officiellement l’intégration à la ligue arabe car elle a tous les atouts :
-
Napoléon été le premier fondateur de la grande nation arabe que cherche à ce jour sans cesse la ligue arabe depuis 60 ans.
- la France est devenue en quelques années le premier pays arabo-musulman d’Europe. Elle dépasse de loin, en termes de performance, l’Espagne qui était le premier pays islamisé d’Europe au 7ème siècle.
- En 1934 la France a montré encore une fois sa fidélité à la vision de Napoléon. l’Amazigh Thami Laglaoui le président gouverneur du Sud marocain dont la capital à Marrakech avait même fait la guerre contre les siens à Bougafar en 1934 pour la France, mais la France signe en décembre déjà de la même année et sous son haut patronage des étudiants marocains âgés de 18 à 24 ans –qui seront par la suite le mouvement national marocain- le fameux manifeste du comité d’action marocain qui reconnait la France coloniale et ses efforts contre les insurgés amazighs et demande l’arabité du Maroc. A ce moment le sang de la résistance n’a pas encore séché dans les champs de batailles pour l’indépendance. Ce qui montre le courage de la France !
Et si la France n’a pas de place elle peut bien occuper celle du Maroc puisque plusieurs voix s’élèvent pour demander de quitter ce club syndicaliste qui n’apporte rien pour les marocains. A commencer par le problème du Sahara où tous les membres du club restent neutres du point de vu marocain, en allant vers l’investissement, la démocratie, les droits de l’homme, l’émancipation spirituelle. Rien absolument rien, sinon que des ennuis. La France peut profiter pleinement des 7 milliards d’euro et peut même profiter des quelques millions d’euros de dons « Hibats » accordés au Maroc chaque année. Mais le Maroc peut gagner plus :
- des millions d’hectares de terrains amazighs bradés aux émirs arabes
- l’intégrité du projet touristique marocain qui est le premier pilier économique du pays qui n’est pas en adéquation avec ses orientations idéologique : Une bombe qui s’explose dans n’importe quel pays de la ligue, les ministères extérieurs des pays occidentaux tracent à leurs ressortissants une zone rouge déconseillée. La ligne rouge intègre régulièrement le Maroc.
- Rattraper le retard historique de s’intégrer à l’Europe qui est à 14 km. L’Afrique du Nord (Tamazgha) est belle et bien la plus méditerranéenne de toute la méditerranée et elle a participé dans toute son histoire.
Après l’échec de Sarko, Hollande peut bien achever le rêve de Napoléon. Bonne chance !
Mohamed El Ouazguiti
10/1/2014
Boston