


La patronne du Fonds monétaire international FMI, la française Christine Lagarde, n'a pas pu faire le déplacement à Marrakech pour assister comme prévu à l'ouverture du 3e Forum des entrepreneurs du Maghreb dont le coup d'envoi a été donné, ce lundi 17 Février 2014, par le chef du gouvernement marocain Abdelilah Benkirane à Marrakech. 
Lagarde s'est excusée, car elle a un empêchement, mais elle a envoyé un message vidéo qui a été diffusé au forum. Après Assalam Aalykoum, « je suis très heureuse d’être parmi vous. J’aimerai être à Marrakech pour débattre d’un thème qui m’est particulièrement cher : L’intégration économique du Maghreb ARABE. » dit la patronne du FMI. Elle ne s’est pas arrêtée là, mais elle a répété le mot ARABE pour désigner le Tamazgha (Afrique du Nord) en plusieurs reprises. Et encore plus, son discours fait encore allusion à l’empire arabe dans sa globalité.
Ceci, au moment où toute l’Afrique du Nord a révoltée contre ce panarabisme, qu’elle glorifie Lagarde, depuis la Tunisie à l’Egypte en passant par la Lybie. Et la liste ne semble pas encore être clôturée. Cette idéologie panarabiste a mis à nu l’Afrique du Nord et a donnée naissance à la misère, la dictature, la corruption, l'injustice, le terrorisme et son dernier né est l’arabo-islamisme : une nouvelle page d’obscurité encore plus obscure.
Le FMI est-il un Néo Nazi?
Toutes fois, il y a lieu de rappeler à Madame Lagarde -et c’est ce qui est encore plus étonnant- que même les organisateurs panarabes du Forum ont évité ce mot que Lagarde continu de citer car ils savent qu'il est décidément rejeté par les populations nords Africaines: ils ont nommé leur forum : Forum des entrepreneurs Maghrébins. Et même en arabe c’est « Al Mountada Attalit Lil Mouqawilines Al Magharibiyyine » et non pas « Mouqawili Al Maghreb Al Arabi » (voir photo.

 |
Moufti Jerrusalem en viste à l'Allemagne Nazi
|
Par son discours, Lagarde, soutient donc ce génocide culturel qui a déraciné l’identité Amazighe de son propre pays et qui a mis en place une identité arabe artificielle imposée par la force des coups d’états et le pétrodollar arabe. L’impérialisme capitaliste a t-il donc rejoint l’impérialisme arabe? Félicitations pour ce nouveau -ancien- mariage, cette fois ci, il est au moins déclaré officiellement. Pour les Amazighs, ceci ne peut que rappeler la fameuse visite du grand mufti de Jérusalem aux génocidaires Nazis en Allemagne.
Mais, la conscience identitaire Amazighe des nord africains ne semble plus reculer en arrière devant les Anti-Amazighs d’Europe et du Moyen Orient. C’est fini, une autre histoire est en train de s’écrire par les fils de Dihya. L’Afrique du Nord reviendra pour participer à la civilisation universelle comme elle a toujours fait dans le passé avant son arabisation génocidaire.
Le discours intégral de Lagarde:
