

Il y a même pas deux mois au Maroc qu’une affaire de fuite et vol d’argent d’état pour achat d’appartement privé à Paris a choqué la société marocaine. Il s’agit d’un ex-ministre du parti de l’Istiqlal que même le chef a reconnu devant le parlement !!!! Et il a ajouté qu’il a même toute une liste et des preuves sur d’autres personnes qui ont fuit l’argent du contribuable marocain à l’étranger. Mais comme à la marocaine, la justice montre son independance dans ce genre de cas !
 |
Amar Saidani
|
Aujourd’hui, la même tempête arrive en Algérie. Le même scandale rattrape apparemment le secrétaire général du FLN (Front de libération national), Amar Saidani. Un journaliste français de taille, M. Nicolas Beau a révélé, le 15 avril 2014, sur le site Internet «Mondafrique» que celui-ci est propriétaire de deux appartements à Paris, la capitale française, dont l’un est situé dans un quartier très chic, et d’un compte bancaire faramineux. Que fait donc l’organisme français de lutte anti-blanchiment, Tracfin ? », S’indigne le journaliste qui ajoute : «Deux des enfants de ce dignitaire vivent à l’étranger (Paris et Londres) et sont chargés de rendre intraçable cette colossale fortune».
Le journaliste M. Beau rappelle que le nom de Saidani «est intimement lié au scandale de détournement des fonds alloués à la Générale des Concessions Agricoles (GCA), des fonds estimés à 550 millions de dollars».
Au passage il faut noter que Saidani est la seconde personnalité, réputée proche du Chef de l’Etat, après Chakib Khellil, à être liée à une affaire de corruption.
La justice algérienne va-t-elle faire son travail ? Ou va-t-elle faire comme la justice marocaine qui attend que le peuple marocain oubli avec le temps ?
Pour vous aider à deviner la réponse, il faut rappeler que les deux partis sont jumeaux FLN-ISTIQLAL et sont les deux piliers fondateurs de l’arabo-islamisme -en terre des Amazighs- et qui soutiennent le pouvoir dans ses deux pays.
=========== des videos sur le Net sur cette affaire ============