Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

L’enseignement : Les Amazighs de la Diaspora brillent et ceux de Tamazgha s’éclipsent

La ministre française Najat Vallaud-Belkacem, Amazighe d’origine rifaine, dans le gouvernement de Mr François Hollande a reçu la jeune étudiante française d’origine Amazigh rifain aussi Mademoiselle Myriem Bourhail, 18 ans, avec son père et sa famille à l’occasion de son succès au baccalauréat : la meilleure bachelière de France.

Le taux réussite au bac à atteint 97,9% en France, par contre dans les pays arabisés d’Afrique du Nord les résultats sont un échec total : le taux de réussite a atteint juste 43,06% au Maroc et 45,16% en Algérie et 49,07% en Tunisie.

Le même parallèle reste valable si on compare les villes de Ceuta et Melilla avec respectivement les villes de Fnidq et Nador et aussi entre les Iles canaries et Ait Baamrane à Tamazgha Occidentale.

L’arabisation est encore une fois un crime contre l’humanité dans ces pays. Le sociologue Ibn khaloune l’a déjà dit il y a 6 siècles.


Auteur: Amazighwolrd
Date : 2014-07-15


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Amazighwolrd
Envoyer l'article à un ami
Article lu 14221 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: amazigh n l maroc Le : 2014-07-16
Titre: azul
Pays: Morocco  

L’arabisation est encore une fois un crime contre l’humanité dans ces pays. Le sociologue Ibn khaloune l’a déjà dit il y a 6 siècles.
 
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: joe Le : 2014-07-19
Titre: Arabisation...
Pays: France  

Je ne comprends pas cette phrase, l'arabisation et l'islamisation est la meilleure chose qui soit arrivée aux amazigh. Il n'y a plus de berbères PURES, je ne comprends pas que vous soyez aussi haineux envers les arabes, vous vous détestez en qque sorte puisque vous avez 99.9999% d'arabité en vous. Que Dieu vous vienne en aide...  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant um8x8vl3 ici :  
 
 

 

D'autres articles :

















 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.