
Plusieurs medias espagnoles ont rapporté cette information typique, qui dit que les habitants de la grande ville de l ’Andalousie, Séville, protestant contre la construction d'une nouvelle mosquée dans leur ville ont trouvé une idée plus astucieuse pour stopper la construction d’une mosquée.
Ils ont enterré un cochon mort sur le site du futur chantier de la mosquée, mais ils ne se sont pas arrêtés là, ils ont informé les médias !
Et comme les lois de l'islam interdisent de construire une mosquée « sur la terre profanée par un cochon ». La communauté musulmane s'est vue obligée d'abandonner la construction. Ainsi il n'a fallu ni protester, ni manifester.
En analysant cette réaction des espagnoles d’Andalousie et en visitant l’Andalousie d’Aujourd’hui on se demande quelles sont les vrais raisons sociales et culturelles qui font que l’islam n’a presque plus de trace vivante en Andalousie alors qu’il été là pour 400 ans ? Et pourquoi aucun espagnole et d’Andalousie spécialement aujourd’hui ne dit pas que mes ancêtres sont des Chérifs descendant du prophète ou au moins des musulmans tout court comme on continue de voir en Afrique du Nord? Pourquoi aucun ne porte plus un prénom comme Mohamed, Brahim, Omar, Ali ou tout autre prénom dit musulman comme il se passe en Afrique du Nord à nos jours ? La tradition musulmane veut que tout musulman converti doive changer de prénom et c’est pourquoi on trouve en Russie Brahimovitch en Afghanistan Moulla-Omar, en Afrique du Nord tarik Iben Ziyyad, en Europe Youssef islam à la place de Cat Stevens et la liste est longue. Mais jamais dans l’Andalousie d’Aujourd’hui Brahim González !!
Il est clair aujourd’hui que l’Andalousie n’est plus musulmane et qu’elle ne veut plus y revenir malgré les quatre siècles d’Islamisation. Est ce qu’on a séparé par force l’Islam de la vie des Andalousiens musulmans ? Ou c’est l’islam qu’on a leur imposé par force pendant la période du Califat musulman ISIS ?
De toutes les façons, Il y a là une matière anthropologique importante à analyser avec une très grande profondeur à une échelle plus académique qui peut aussi être utile pour le voisin historique de l’Andalousie, qui est l’Afrique du nord.