Après la victoire des alliés sur les déclencheurs de la deuxième guerre mondiale à savoir l’axe Japan, Allemagne et Italie, le 6 mars 1946, le gouvernement Japonais révèle les grandes lignes de sa nouvelle constitution. Le 3 novembre 1946 cette dernière a été votée et le 3 mai 1947 fut son entrée en vigueur.
Au chapitre II sous le titre Renonciation à la guerre on lit à l’article 09 : « Aspirant sincèrement à une paix internationale fondée sur la justice et l'ordre, le peuple japonais renonce à jamais à la guerre en tant que droit souverain de la nation, ou à la menace, ou à l'usage de la force comme moyen de règlement des conflits internationaux. ». Pour atteindre ce but, il ne sera jamais maintenu de forces terrestres, navales et aériennes, ou autre potentiel de guerre.

Aujourd’hui la même histoire se répète avec l’axe Arabie saoudite, Qatar, Emirats Arabes. Après les atrocités sauvages contre les innocents Kurdes, Yazidites et chrétiens et l’esclavage sexuel des femmes non musulmanes par l’état Islamique connu sous ISIL ou Dayech, les alliés se sont retrouvés encore une fois obligés de faire une coalition internationale contre cet état de bandits nourris par une idéologie qui a produit des hommes et des femmes pour qui la sauvagerie et la barbarie n’est qu’un devoir d’Allah appelé JIHAD.
La guerre va certainement durer quelques mois encore, mais d’ici la fin de cette troisième guerre mondiale, et à l’instar du Japon, les royaumes d’Arabie, de Qatar et des Emirat arabes ont le devoir et l’obligation de présenter une nouvelle constitution avec un chapitre sous le titre réconciliation avec les valeurs humaines.
« Aspirant sincèrement à une paix internationale fondée sur la coexistence et les valeurs humaines, les pays arabes du Golf renoncent à jamais à la guerre sainte le Jihad en tant que droit divin, à la menace terroriste, à l'usage des mosquées et des associations religieuses comme moyen de règlement des conflits internationaux».
Pour atteindre ce but, il ne sera jamais permis de financer directement ou indirectement des associations, des centres religieux, des Imams ou des chaines de télévision qui prêchent la haine, le Jihad ou tout autre potentiel de terrorisme.
De leur côté, les alliés et comme ils ont fait reculé l’Allemagne à leur frontières de 1937 et ont annulé le rattachement de l'Autriche à l'Allemagne (Anschluss), ils devraient de même annuler le rattachement aux pays arabes et Turquie du territoire des kurdes appelé le grand Kurdistan.