
Le prédicateur saoudien Bandar al-Khaibari a expliqué à ses étudiants, les futures talibans, que, non, la Terre « ne bouge pas », elle est « stationnaire ». Oubliez tout ce qu’on vous a dit à l’école, explique le cheikh, la Terre ne tourne ni sur elle-même, ni autour du soleil.
Ce sont des propos troublants au 21eme siècle, où le monde entier est en train de discuter les nouvelles découvertes de traces d’eau dans la planète Mars, mais c’est belle et bien les propos d’un cheikh saoudiens diffusés par la chaine Al Arabiya.
Les arguments qu’il avance pour étayer sa nouvelle théorie et qui lui semblent parfaitement « logiques » est que :
- 1er cas : supposons que la Terre tourne dans un sens, un avion en partance d’Arabie Saoudite vers la Chine n’aurait qu’à rester suspendu dans les airs pour que Pékin « vienne à lui ».
- 2eme cas : supposons maintenant que la terre tourne dans l’autre sens, impossible pour l’avion de rejoindre sa destination, car « la Chine tourne aussi alors que l’avion tourne ».
Compris ? En s’adressant à ses adeptes, croyant avoir fait un bouleversement de tous les fondements de la physique moderne.
Mais, le grand malheur, c’est qu’aucun centre des oulémas (les « savants » musulmans) étatiques ou non étatiques n’ont critiqué ses avancés. Sachant bien qu’il fait partie du corps des prédateurs islamiques.
Par ailleurs, les propos du cheikh saoudien ne sont pas du tout loin du niveau de compétence de ceux qui gèrent le lieu saint du Hajj qui finit par des milliers de morts chaque année et depuis 50 ans.