En 1960 le chrétien arabe Michel Aflak, fondateur du parti Baath arabe, avait dit « Notre objectif est clair et il ne souffre aucune ambiguïté : une seule nation arabe, de l'Atlantique au Golfe : « une nation arabe avec une mission éternelle ». Notre penseur chrétien ici fait référence à l’islam comme mission éternelle : Arrisala Al Khalida.
Le 22 Septembre 2006 à Doha, Mustapha Al Qaradaoui (chef suprême des Oulémas musulmans) a annoncé au congrés arabo-islamique : « Celui qui espère à séparer l’islam de l’Arabisme est comme celui qui désire séparer l’âme de son corps, Nous devrons tous optez pour un Islam Arabe et pour un arabisme musulman».
Si la machine d’arabisation de l’identité Amazighe d’Afrique du nord a toujours été l’objectif principal des chréstiens et des musulmans, qu’on est-il avec le judaïsme ? ou les juifs nord africains ?
Ce mois de mai 2016, une délégation de juifs Israéliens originaires du Maroc, ont organisé une visite spirituelle au Maroc pour se recueillir dans un de leurs seins juifs en terre Amazighe. Toute la visite a été filmé depuis l’aéroport de Casablanca jusqu’à la porte du sein juif.
Tout d’abord Si on sait que ces juifs avaient vécu en Afrique du nord pour plus de 25 siècles, soit 11 siècles avant l’arrivée des arabes, à tel point que les historiens juifs eux-mêmes ne savent plus si ce sont des juifs amazighisés ou des Amazighs judaïsés ?
Partant de ceci, lorsqu’on entend ces mêmes juifs revenants à cette terre amazighe dire “we're going to dress up as Arabs in order not to anger in anyway the tribes that live around this shrine” traduction : “nous allons habiller comme les Arabes afin de ne pas tirer la colère des tribus qui vivent autour de ce sanctuaire”.
Le problème ici est double que ces juifs nous considerent des arabes, et pire encore pour s’habiller comme les arbes, ils portent des vetements Amazighs Djellaba !
Regarder la vidéo publiée sur Yeshiva World News
Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs
représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et
doivent respecter la déontologie,
ne pas dépasser 6 à 10 lignes,
critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.
Commentaire N° : 1 Par: id Bawziki Le : 2016-06-01 Titre: Les juifs d'Afrique du Nord sont majoritairement des berbères Pays: France
La tenue c'est une façon de dire "nous sommes comme vous".
Le christianisme est arrivé chez les berbères par la voie romaine.
Moïse était en Egypte avant d'aller en Israël, les berbères vivaient également dans le bassin égyptien, ils ont dû adopter cette religion très tôt, la preuve c'est de les trouver partout en Afrique du nord. Eric Zemmour le dit tout haut: "Je suis un berbère judaïsé".
Commentaire N° : 2 Par: aghilas-kosseila Le : 2016-06-20 Titre: trop de sornettes a avaler ! Pays:
azul fellawen,il ne faut etre sorti de la zaouiya ichalaten ou ibn khaldoun etait éleve pour deduire que les islamistes travaillent pour l'islam radical ,que les cretiens travaillent pour le christianisme et que les juifs travaillent pour le judaisme,que les baathistes travaillent travaillent pour le batisme....eric zemmour ,micel alaflak le grec,qardaoui le wahabiste s'en fichent éperdument de l'amazighité et des amazigh....a quant on se rendra-il a l'evidence et a la réalité?.YMA-K WIN IKERZEN DIDE-k (le frére c'est celui qui laboure avec toi).dans ce monde d'interets ,nous sommes obliger de chercher les notres.le reste c'est l'abrutissement du lectorat amazigh et perte du temps.saha ftour-koum.tanmirt ar timlillit.