Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

Notre cause Amazighe


J'ai fait pour ma cause Amazighe, depuis mon départ volontaire en 2005, en onze ans, plus que j'ai fait pour mon pays, en tant qu'enseignant, pendant trente et deux ans. J'ai payé ma dette envers la langue, l'histoire, la culture, la civilisation, la vision du monde, les religions et les Dieux Amazighs de mes glorieux Ancêtres.

J'ai laissé pour les Amazighs authentiques et sincères une nouvelle religion digne du 21e siècle qui rend à l'Amazighité son essence et sa raison d'être et les libère de l'esclavage des fausses religions monothéistes d'Abraham et de ses descendants et comble cette grave lacune du Mouvement Amazigh qui a omis cette dimension spirituelle et ce rocher de Sisyphe des Amazighs que constituent les religions monothéistes de nos occupants successifs.

Si Abraham et ses descendants ont brisé les idoles concrètes de leurs Ancêtres, pour imposer son Dieu unique abstrait et virtuel, moi, l'Amazigh, l'oublié et la victime de leurs fausses religions, je brise les idoles virtuelles de ces dits Prophètes et de leurs faux Dieux au nom du vrai Dieu X, ou Force Omniprésente X, concret et abstrait simultanément, à la Nature binaire dans le temps et l'espace événementiels des situations initiales et de leurs répétitions ou symétries, à la base du triangle équilatéral événementiel et Unique dans la situation globale, initiale plus sa symétrie, au moment de leur rencontre et au sommet du triangle équilatéral événementiel.


Auteur: Mohammed Hifad
Date : 2016-07-31


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Mohammed Hifad
Envoyer l'article à un ami
Article lu 14684 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: Laic Le : 2016-08-01
Titre: Plus d'explication svp
Pays: Morocco  

Je m'intéresse beaucoup à l'histoire n'imazighn surtout leur relation avec les religions dites monothéistes. Si vous voulez bien mr.hifad nous explicieter un peu plus surtout quand vous parler de dieu x ....ou clair et abscure en même temps....si vous avez des references ou de la documentation sur la croyance de nos ancêtres avant l 'invasion des hordes arabes ou la resistance des berhgwatta .merci  
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: id Bawziki Le : 2016-08-03
Titre: Agrrame le sait très bien
Pays: France  


"ALLAH" existe uniquement dans nos cervelles de berbères et nulle part ailleurs.

Quand on voit des mosquées détruites par dizaines par des musulmans et des musulmans qui fuient des musulmans pour aller se jeter dans les bras des chrétiens, c'est la preuve flagrante et indiscutable que "L'ISLAM" est une religion décadente, haineuse, obscurantiste et détestable. Les Amazighs doivent la rejeter et s'il le faut mourir uniquement pour défendre leur AMAZIGHITE et rien d'autre.

Le plus dur c'est pour celui qui se trouve dans une ruche où toutes les abeilles font "Bzzz" s'il fait "Brrr" il devient un hérétique.


 
 
 

 
Commentaire N° : 3
Par: Ismiw Le : 2016-08-03
Titre: Amazigh
Pays: France  

Notre dieu ilu  
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 4uym4a2u ici :  
 
 

 

D'autres articles :

La longue traversée
Auteur: Mohammed Hifad - Date : 2019-11-12







Cherif, Hajj et compagnie
Auteur: Hha Oudadess - Date : 2019-04-01









 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.