Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

En attendant l’ISOX !


Mes textes n’ont besoin ni de publicité, ni d’un grand éditeur ou critique, ni d’un grand nombre de lecteurs , ni d’une grande diffusion , ni d’une écriture littéraire raffinée ,ni d’un grand style et de tout ce qui rend habituellement célèbre un livre car là n’est pas mon objectif même si je suis un littéraire de formation.

J’étudie le phénomène universel de la répétition ou de la symétrie que je peux aussi bien expérimenter et vérifier dans une histoire, un conte , un fait divers, que dans l’économie, la météorologie, la sismographie, la physique, l’astronomie etc. , sans aucune frontière entre le concret l’abstrait , la culturel et le scientifique, le matériel et le spirituel , le profane et le divin, à la manière des écrivains et des scientifiques juste du dix septième siècle avant cette spécialisation à outrance, utilisée au début juste par méthodologie et didactique, et qui a fini par devenir la règle qui relègue les sciences humaines au second plan pour sur-développer les sciences dites exactes et en réalité utilitaires , rentables et dopées par le capital sauvage et aveugle qui ne cherche, de plus en plus, que le profit.

Les sciences humaines sont devenues comparables à ce médicament efficace contre une maladie rare mais que l’industrie pharmaceutique ne peut financer et industrialiser à cause de la rareté de la maladie, de clients potentiels et qui s’avère donc commercialement peu rentable et tombe sous le coup de la non faisabilité.

Je ne cherche pas à faire connaitre mes textes ou faire du prosélytisme .

Je vis comme un ermite dans mon petit village en pleine forêt, comme dans une jungle ou une île en plein océan.

Ma retraite suffit largement mes besoins limités au strict minimum vital et presque inexistants.

Mon âge n’est plus celui de l’action folle et de la bougeotte mais juste celui de la sérénité, de la méditation aimée, choisie et libre, et de la lente marche au rythme du soleil vers son merveilleux coucher aux mille feux et couleurs.

Je ne veux pas de la célébrité et de la fortune qui ne me viennent pas à l’âge de vingt ans.

Mais ,comme vérification de ma propre théorie de la symétrie, vis-à-vis de moi-même d’abord et de mon vivant , je veux savoir par curiosité intellectuelle et par amour pour mon travail, si elle est juste, si j’ai raison, que d’autres en soient convaincus et y adhèrent ou pas ,si la dynamique de la symétrie la confirme, sous sa forme culturelle et scientifique , c’est elle-même en principe qui la fera connaitre et découvrir au monde entier et fera éclater la Vérité au grand jour.

Moi je n’ai fait que relancer et reprogrammer ce processus dans mes initiales d’écriture.
Puisque j’ai la certitude de l’existence de l’Intelligence Supérieure Omniprésente X,l ‘ISOX , j’accepte d’avance son Verdict négatif ou positif.

Je souhaite juste que mes ami ( e ) s vivent cette expérience et c’est à eux, par la suite, de prendre position vis-à-vis de mes écrits et de cette Intelligence Supérieure Omniprésente X , l’ISOX , en toute liberté.

Lire ce texte , c’est être automatiquement , par la Force des choses, un co-agent de cette initiale libre et de sa répétition ou symétrie obligatoire, prévisible et fatale .

Cette lecture est un contrat et un lien événementiel qui nous impliquent , lecteurs et auteur , dans ce phénomène universel qui est le facteur, le moule, la structure profonde et binaire de nos actions, sentiments et pensées.

Aurai-je le temps de lire les Verdicts des répétitions ou des symétries de tous mes écrits ?

Certainement pas pour ceux qui impliquent un grand nombre de gens , tout un peuple ou l’humanité qui pourront revenir des années ou des siècles après notre coucher de soleil.

Et le soleil qui se couche ne meurt pas!


Auteur: Mohammed Hifad
Date : 2016-09-16


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Mohammed Hifad
Envoyer l'article à un ami
Article lu 15621 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant jh2041vv ici :  
 
 

 

D'autres articles :

La longue traversée
Auteur: Mohammed Hifad - Date : 2019-11-12







Cherif, Hajj et compagnie
Auteur: Hha Oudadess - Date : 2019-04-01









 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.