Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

De passage à Mogador

Je suis allé à Mogador aujourd'hui et j'ai rencontré mes deux amis le Professeur Mohamed Bougous et Mourad Raham le patron de l'hôtel Quieta qui nous a offert un bon verre de thé dans le magnifique salon de son hôtel , un Riad qui fait un heureux lien entre modernité et tradition marocaine.

Des centaines de juifs mogadoriens , venus de tous les coins du monde , sont venus en pèlerinage au Mausolée du Rabbi Hayim Pinto .l''un des Saints patrons de la ville.

Ils sont de toutes les générations et restent attachés à leur ville et terre d'origine .

Je me rappelle de ce que m'a dit un jour mon ami le Dr David Bensoussan :selon lui , le jour où sera signée la paix entre Palestiniens et Israëliens, 48 heures après , ils " inonderont" Essaouira/Mogador de projets dans tous les domaines.

Ces pèlerins juifs, de plus en plus nombreux, au fil des années, lui donnent raison.

Et je sais qu'en tant qu'ex-président de la communauté juive séfarade de Montréal, scientifique universitaire et écrivain, , il sait très bien de quoi il parle et c'est loin d'être un simple souhait ou une prévision , il s 'agit bien de leur sérieuse préparation , à long terme , pour cette prochaine échéance.de la terre promise symétrique.



Auteur: Mohammed Hifad
Date : 2016-09-25


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Mohammed Hifad
Envoyer l'article à un ami
Article lu 37093 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: id Bawziki Le : 2016-09-26
Titre: J'ai bien noté l'adresse
Pays: France  


je te signale que les portugais sont partis et les arabes vont bientôt faire de même et Tassourt retrouvera ses origines judaïo-berbères.
Ce qui me surprend, c'est que tu n'as pas demandé aux visiteurs si le Général Azenkod (Dani Azenkot) chef d'Etat Major de l'armée israëlienne , s'il ne peut pas commencer par créer une République Amazighe du Souss. Il en a les moyens et ce n'est pas les soldats d'argile marocains corrompus qui peuvent l'arrêter, il n'en ferait qu'une bouchée.

 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant gh3m1tt1 ici :  
 
 

 

D'autres articles :

La longue traversée
Auteur: Mohammed Hifad - Date : 2019-11-12







Cherif, Hajj et compagnie
Auteur: Hha Oudadess - Date : 2019-04-01









 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.