à l’occasion du nouvel An Amazigh 2967, la mairie de Paris rend hommage aux Amazighs de France
Par Mohamed El Ouazguiti, AmazighWorld.org Date : 2017-01-13
A l’occasion du nouvel an Amazigh 2967, Madame Anne Hidalgo maire de la mairie de Paris a organisée à l’hôtel de ville une cérémonie officielle à l’occasion du nouvel An Amazigh 2967 qui coïncide avec le 13 janvier 2017.
Dans son allocution, elle a dit au nom de la ville de Paris que « cette cérémonie organisée chaque année depuis de très nombreuses années est une façon de dire merci à la communauté Amazighe qui est pleinement intégrée dans la communauté parisienne et nationale. On a des écrivains, des chanteurs, des commerçants, on a des gens qui font vivre l’économie de notre ville. C’est une façon je croie de dire merci à ces femmes et ces hommes qui portent une culture et qui ont des racines ailleurs, mais qui en même temps déploient cette culture et leur amour à leur racines avec une bien vaillance et une volonté aussi de participer à la vie de Paris.
La communauté berbère parisienne joue un rôle dans le sens de vivre ensemble. Je pense à ces commerçants dans nos quartiers parisiens qui font vivre avec beaucoup de gaité, beaucoup de joie, beaucoup de gentillesse. Cette relation à l’autre qui est dans la culture berbère qui est vraiment enracinée, le fait d’accueillir l’autre positivement c’est quelques choses qui est porté et qui est transmis de générations en générations. Et c’est très important de partager. Il y a le gout du partage ». Fin de citation.
Pendant que Anne Hidalgo fait son discours à l’occasion du nouvel an Amazigh 2967, les chefs d’états à Tamazgha (Afrique du Nord, le pays des Amazighs) observent un silence radio terrible.
Eux, et d’ailleurs tous, ont le complexe d’avoir annoncé avant d’arriver au pouvoir qu’ils sont de souche pure arabe venue du moyen orient et qu’ils gouvernent un pays arabe !
Aujourd’hui la réalité a montré qu’ils avaient tort et qu’ils sont des menteurs. Mais il est toujours temps de se réconcilier avec leurs peuples.
Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs
représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et
doivent respecter la déontologie,
ne pas dépasser 6 à 10 lignes,
critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.
Commentaire N° : 1 Par: anouhal abdellah Le : 2017-01-27 Titre: Pays: France
cette fete annee Amazighe est tres importante pour Nous les Amazighs BONNE ANNEE 2967 ET BRAVO LA MAIRIE DU PARIS