Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

Le peuple Amazigh est un vaccin contre l’intégrisme et le totalitarisme, c’est important de le saluer : Présidente du Conseil régional d'Ile de France


Par Mohamed El Ouazguiti, AmazighWorld.org
Date : 2017-01-13


Après la mairie de Paris, c’est toute la région Ile de France qui a rendu hommage aux citoyens français d’origine Amazigh et à tout le peuple Amazigh en célébrant le nouvel An Amazigh 2967.

C’est VALÉRIE PÉCRESSE, Présidente du Conseil Régional d'Ile de France qui a fait un vibrant témoignage à la caméra de Berbère TV.


Elle cite : « Pour être fier d’être français il faut aussi être fier de ses origines. C’est important de rendre hommage à un peuple qui est un vaccin contre l’intégrisme, contre le totalitarisme. Un peuple qui prêche l’ouverture et la partage et qui a fait à travers les siècles une image de marque. C’est important pour nous de la saluer. »

Le témoignage :




Suivez-nous sur notre nouvelle page Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
Les autres articles de Mohamed El Ouazguiti
Envoyer l'article à un ami
Article lu 22658 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: DASSARI Mohamed Le : 2017-02-05
Titre: Réponse aux Personnalités politiques Frnçaises ayant participé aux festivités du nouvel an Amazigh 2967
Pays: Morocco  

Avant l'expiration du délai d'échange de formule de politesse suite aux voeux présentés par 2 Personnalités Françaises de haut rang aux Berbères de France et à tous ceux du continent de Tamazgha (Afrique u Nord) à l'occasion de la nouvelle année 2967 célébrée le 13/01/2017; je tiens très respectueusement à rendre un vibrant homme de remerciements sincères à Mesdames: Valérie PECRESSE présidente de la région Parisienne et Anne IDALGO Maire de Paris-centre, pour avoir organisé la traditionnelle réception festive en l'honneur des berbères de France et qui sont aussi Français à part entière.
Aussi bien au siège région de Paris qu'à la Marie de Paris, les Berbères de France avaient la nouvelle année 2967 dans la liesse et la gaieté avec chants et danses partagés avec leurs concitoyens Français, contrairement à l'élite Arabe d'Afrique du Nord qui continue d'ignorer ce grand peuple et sa culture traditionnelle.
L'allocution prononcé pour la circonstance par les 2 Personnalités politiques et publiques féminines Françaises va droit au coeur de tout Berbère digne de ce nom, car cela rappelle les temps jadis où nous vivions en fraternité et sans obscurantisme depuis des décennies en Afrique du Nord, avant que les manipulateurs descendants d'envahisseurs Arabes ne poussaient au soulèvement contre la présence Française sur le continent Berbère de Tamazgha et en tirer profit pour installer depuis, un "Pouvoir Totalitaire" sous-couvert d'une démocratie maquillée à laquelle participe la majorité de nos concitoyens en la cautionnant, sans en connaitre ses fondements en raison de ignorance.
La France est une grande nation démocratique et de libertés, acquis conquis lors de la révolution de son peuple en 1789 qu'elle maintient en continuel développement, malgré les dangers terroristes menaçant auxquels malheureusement elle se voit obligée d'y faire face, appartenant à une autre culture façonnée par des fanatiques religieux, loin de la culture, de l'éducation et de l'identité Berbère enracinée en Afrique du Nord.
Comme disaient nos 2 représentantes Françaises, que si les Berbères de France sont bien intégrés dans la "Société Française" c'est parce que leurs origines Berbères correspondent à l'assimilation à la vie et la culture Françaises.
Quant moi je vais pas terminer sans rendre élogieux hommage à la mémoire des anciens et défunts Instituteurs Français qui m'ont inculquée une culture éclairante par la langue Française et à l'heure où tout le territoire Français subissait sa 2ème guerre mondiale (39-45) et avec un triste moral ils n'avaient ménagé aucun effort pour nous scolariser obligatoirement et nous apprendre le savoir-faire.Rendez-vous donc pour la journée de la reconnaissance de la "Francophonie" le 20/03/2017.
 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 2rvjilfd ici :  
 
 

 

D'autres articles :

















 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.