A l'occasion de la nouvelle année Amazighe 2967 qui sera célébrée de par le Monde le 13/01/2017 de l'ère Chrétienne, je tiens avec bon coeur à leur souhaiter qu'elle soit plus enclin à une solide et sincère mobilisation pour libérer l'être Amazigh où qu'il soit, de l'humiliation et de l'esclavage des "Arabo Musulmans" et les Régimes qui les guident depuis plus de 14 siècles.
Au Maroc je voudrais dénoncer les spécialistes faussaires de l'histoire qui utilisent le 11 Janvier de chaque année pour mettre sur le marché leur "Manifeste d'Indépendance" supposé pièce maîtresse pour faire croire aux petits écolier que c'et bien la véritable histoire du Maroc et sur le divrce avec l'Etat Français colonial.
Or en réalité ce n'est qu'une tricherie et une mascarade sur la réelle identité du colonisateur du Maroc et de l'Afrique du Nord en général qui n'est autre que l'arrivée de l'Islam et ses propagateur dès le 7ème siècle (après J.C), conduit par le réfugié Arabe: Idriss-1er.
En conséquence je renouvelle mon appel de coeur, qu'après avoir fêté même peu joyeusement ces journées historique auxquelles le Makhzen Marocain n'a pas encore daigné décréter officiellement Fériées, n oubliez pas nos concitoyens habitant les hautes montagnes et les douars atteints par la misère, la précarité et livrés au froid glacial à la même époque de l'année.
Il serait honteux que le Régime Marocain leur envoie des dons en guise charité par simples "SIMPLES DIRECTIVES" afin que les hopitaux de campagne se déplacent en urgence et leur faire parachuter quelques minimes vivres pouvant uniquement quelques jours.
Alors après les festivité.... ne les oubliez pas s'il vous plait, ne comptez pas sur certains de nos Ministres qui depuis toujours fait partie du Gouvernement Makhzani, mais n'avaient jamais rien apporté à ces malheureux citoyens du "MAROC INUTILE", dont on s'est servi pour faire la guerre injustement aux Français et être relégués à l'oubli depuis 60 années?
- DASSARI Mohamed (Agadir)
Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs
représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et
doivent respecter la déontologie,
ne pas dépasser 6 à 10 lignes,
critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.