Les officiels américains confirment que les gardes du corps d’Erdogan ont abbatu les manifestants Kurdes et Arméniens
Par Amazighworld, AmazighWorld.org Date : 2017-05-17
Les responsables américains confirment que les hommes turcs qui ont battu les manifestants kurdes et arméniens à Washington DC sont bien les gardes du corps d'Erdogan. Le Département d'Etat travaille avec la police de Washington, DC et le Service secret des États-Unis pour identifier les gardes du corps travaillant pour le président de la Turquie qui a battu samedi les manifestants devant l'ambassade de Turquie à Washington, DC.
Le ministère a déclaré que la violence de mardi "contrairement aux droits et aux principes du Premier amendement, nous travaillons sans relâche pour protéger chaque jour".
Lors d'une conférence de presse mercredi 17 Mai 2017, le chef de la police de New York, Peter Newsham, a déclaré que les enquêteurs «ont une bonne idée de certaines personnes» impliquées dans la violence.
Newsham a ajouté que "une question d'immunité diplomatique" pourrait se produire dans l'affaire, car les diplomates enregistrés sont généralement protégés contre les poursuites pénales. Mais Newsham a ajouté que «nous allons poursuivre tout ce qui est dans notre pouvoir juridique» dans le cadre de l'enquête.
Le Département d'Etat a déclaré dans un communiqué qu'il communiquait sa préoccupation au gouvernement turc «dans les termes les plus forts possibles».
Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs
représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et
doivent respecter la déontologie,
ne pas dépasser 6 à 10 lignes,
critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.