L'Arabie saoudite n'a pas eu d'élections depuis sa création : la vice-présidente iranien
Par Amazighworld, AmazighWorld.org Date : 2017-05-23
Dans une interview accordée à la chaine de télévision américaine CNN dans une émission de l’éminente journaliste Amanpour, la vice-président iranien Masoumeh Ebtekar a déclaré : « En Iran nous avons des élections chaque année, mais l'Arabie saoudite n'a pas eu d'élections depuis sa création ».
Amanpour : « Les élections iraniennes sont venus exactement au moment où le président Trump est entrain de rassembler une grande coalition anti-iranienne en Arabie Saoudite, voilà ce qu’il a dit à Riyad : jusqu’à ce que le régime iranien soit un partenaire de la paix, toutes les nations doivent se réunir pour l’isoler, ce régime finance le terrorisme. Nous prions pour le jour où le peuple Iranien aura le gouvernement qu’il mérite », quelle est votre point de vue ?.
Masoumeh Ebtekar : « le peuple Iranien ont des élections et sont derrières leur président qui a déclaré qu’il veut la paix et la prospérité. Le point le plus important est que le financement du terrorisme vient exactement du pays où ce rassemblement essayer de délivrer ce faux message sur l’Iran… L’Iran est une démocratie forte, complètement opposé à ce qui est en Arabie Saoudite. Notre président l’a bien mentionné ce jour-là. Je pense que l’Arabie n’a pas eu d’élection depuis sa création, le peuple Saoudien ne sait même pas à quoi ressemble les élections. Nous nous avons les élections pratiquement chaque année».
L’interview complète en anglais :
Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs
représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et
doivent respecter la déontologie,
ne pas dépasser 6 à 10 lignes,
critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.