Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

Emmanuel Macron : QUE SUIS-JE ET QUE PUIS-JE ?


Emmanuel Macron, jeune chef d’état « Jupitérien » a chamboulé les normes et les procédures d’antan, propres à l’élection du président de la république française ! du moins le pense-t-on !
Tout doit être rénové comme tout doit être neuf !

Dès qu’il a officialisé sa candidature, pour briguer le poste de président de la république, de nombreux clivages se sont produits dans la société française.

Au Niveau national et international, les modernistes et les traditionalistes jouaient à qui perd gagne en faisant valoir des arguments aussi subtils et cognitifs que hasardeux et incertains !

La France est devenue, pour un instant, à cause de son jeunot de président, un pays où la population hésite : soutenir ou ne pas soutenir le génie ou le diable du siècle ? Un génie qui suscite un immense espoir ou un diable qui inquiète profondément?
En France comme à l’étranger, ses discours, sont scrutés, décortiqués, analysés et avec beaucoup d’intérêt. Ils sont aussi accueillis avec méfiance et curiosité.

Sa visite surprise, à l’éternel mourant d’Alger, comme candidat aux élections présidentielles françaises, était un coup de génie ! Cette visite est exécrée par une grande majorité de pieds noirs ! Ce qui se comprend tout naturellement ! Elle a suscité, cependant, un bel espoir et provoqué une formidable adhésion du Peuple Amazighe de l’Afrique du nord et d’ailleurs.
En effet, Il a pu déclarer, à l’occasion de sa visite historique à Alger, que : « toute colonisation constitue un crime contre l’humanité » ! Pour combien de temps défendra-t-il cette position franche, courageuse et humaniste? En tout cas, elle le distingue et l’honore en même temps !

Qu’en est-il des contacts et des relations que le Kennedy 2017 devrait initier et provoquer en Afrique où les susceptibilités sont nombreuses, diverses et persistantes?

Son déplacement à Alger a dû avoir suscité un désaveu chaleureux, somme toute normal, de la part du Makhzen qui n’aurait pas apprécié d’être relégué à la seconde place derrière Alger !

Qu’à cela ne tienne ! Il s’est vite ressaisi, le plus jeune candidat à la magistrature suprême, en annonçant qu’il réserverait, sa première sortie officielle, en tant que président de la République Française, dûment élu, à Rabat, capitale de la monarchie marocaine !

Ce qu’il a fait le 14 juin 2017 ! Un séjour amical, familial et particulièrement bref. Le « jeûne » y est certainement pour quelque chose !

Le soulèvement des populations du RIF et d’ailleurs, l’entame de la réalisation, sur le site acquis, du projet d’une unité de montage de voitures, à Tanger, (le 2ème du genre), sont les sujets auxquels les journalistes nationaux ont pu avoir accès, selon les mauvaises langues !

L’invention du parti « EN MARCHE » a connu un développement fulgurant auprès de toutes les couches sociétales françaises. Elle n’a pas laissé indifférents, non plus, les hauts responsables des grands pays qui comptent dans le monde.
Les nouvelles lectures de l’horizon, franco français, ont boosté l’intérêt des Françaises et des français au changement politique et à l’avènement de nouvelles vedettes de la politique pour que le nouveau et le frais puissent se produire et perdurer.

C’est un bouleversement politique inattendu mais particulièrement souhaité par les Français! Tous les partis politiques de gauche, à travers le monde, vivent des difficultés et des scissions voire des déconfitures! Ils sont acculés à ses souffrances à cause de l’irruption dans le monde entier de tueurs à gage, d’égorgeurs de femmes, d’enfant et de vieux ! Et comme la sécurité se trouve, en principe et généralement, du côté des partis de droite, on comprend facilement l’hémorragie provoquée dans les familles des socialistes et les gens de gauche, en général.

Emmanuel Macron, consciemment ou pas, semble avoir encouragé, à son corps défendant, les électeurs à se désintéresser du scrutin considérant que les dés sont déjà jetés et que le succès est largement acquis : du moins c’est la lecture superficielle commise par des candidats aseptiques!

Ce qui s’est avéré totalement exact!

Cependant, avec plus de 57 % d’inscrits qui ne se sont pas présentés aux urnes, le 18 juin 2017, pour les législatures, le dernier record d’absentéisme est ainsi largement battu ! Un record à mettre dans la balance pour E.Macron !
Encore une manière de laisser fuiter que la confiance en LRM, est totale ou que la défiance est forte !

Voilà, enfin, Emmanuel Macron à l’Elysée comme il l’a voulu! De nombreuses questions, cependant, restent en suspens!
Beaucoup de tergiversations inquiétantes, d’autre douteuses, sont chaque jour repérées dans les déclarations des hommes et des femmes politiques en France.

Emmanuel Macron continue de faire douter comme il continue d’enivrer ! C’est nouveau et c’est neuf !!
Les débuts de « Jupiter 2017» au pouvoir sont, en conséquence, regardés et suivis avec une vigilance inhabituelle mais sans concession. Les premières observations et remarques sont troublantes et équivoques !

-La déclaration d’Alger est décriée de partout en France. « Le Bismarck Français 2017 », tente de calmer le jeu! Des revirements surprenants auraient été enregistrés pour ne pas porter atteinte à l’ascension politique aussi vertigineuse qu’efficace d’Emmanuel Macron.

-La joie et la satisfaction, prudentes et circonspectes, Pourtant, que les Amazighs ont partagé un instant, juste après que ‘’ MASS JUPITER, Français, ‘’ ait déclaré, à Alger, que—« la colonisation est un crime contre l’humanité », ont rapidement pris l’eau !!!

-Ensuite, quelques instants après la construction de son premier gouvernement, Emmanuel Macron annonce qu’il a décidé de mettre fin aux fonctions de ministre de son très grand ami Mr. Richard Ferrand !!! La surprise est totale !

Mais ‘’Jupiter’’ a déjà prévu comment il allait sauver l’avenir de son ami Ferrand, à côté de lui,! Il va tout simplement lui offrir le perchoir de l’Assemblée nationale. tel qu’il l’a lui-même déclaré haut et fort !?
Comment, pardi, compte-t-il opérer ?

--Par une méprise colossale à l’endroit de la démocratie !

En principe, le président du parlement doit être élu par ses paires et non nommé par le président !
A force de fréquenter les responsables de l’Arabie Saoudite, de Qatar et de l’Afrique Du Nord, notamment, on se laisse, forcément, enivré par le confort et la jouissance que le pouvoir absolu peut offrir aux dictateurs !!!

Par ailleurs, faut-il le rappeler ici, les suites des dégâts de la corruption qui infecte tous les secteurs d’activités et d’affaires dans l’hexagone, sont sinistres, ruineuses et profondément humiliantes !

Faut-il en remercier François Fillon qui a bien voulu accepter d’être l’initiateur et la victime, en même temps, de la levée de rideau sur le sort réservé, en France, au pouvoir moral des dirigeants publics ?

Certainement pas ! C’est au citoyen X, à l’hebdomadaire ‘’LE CABNARD ENCHAINE’’ et bien sûr à la justice françaises, libre et indépendante, que revient l’honneur, la gloire et la fierté de pouvoir rappeler, au monde entier, que la France est un pays démocratique et qu’elle le restera ?

On la vue, tous (tes) les responsables Français (ses) dans n’importe quel secteur de vie, sont atteints (es) de la ‘’corruptio’’ !

On a l’impression que Fillon a ouvert un robinet qui ne se ferme plus !

C’est lui qui a furieusement et vivement réagi à la déclaration d’Alger que Macron a faite : « La colonisation est un crime contre l’humanité » ! Il a même prononcé, à cette occasion, une perle historique et sublime, je cite : « Nous sommes allés dans des pays Africains pour leur proposer notre civilisation mais ils ont refusé » ! C’est franchement émouvant, NON ?

Pourtant, La France et toutes les Nations occidentales, notamment, accablent, régulièrement et sournoisement, tous les dirigeants des pays africains, de corruption et de laxisme ! Ce qui n’est pas totalement faux, d’ailleurs, car les Européens, Anglais et Français en tête, ont bien opérer pour introduire la corruption dans tous les pays qu’ils ont colonisés en Afrique!

Tous les malheurs des Africains viendraient, disent-elles, du laisser-aller incurable de leurs dirigeants corrompus et laxistes !

Qui met en place, pardi, ces dirigeants pourris, vendus et incurables ??

Qui les protègent avec des armées entières et des gorilles domestiques et familiers, surarmés et surpayés avec l’argent des peuples africains dont la plupart meurent de faim de maladies et de soif ! Sans parler des niveaux archaïques et misérables des secteurs de l’éducation, de la santé, des activités, de l’habitat, de la mobilité, de la sécurité...........dans ces pays.

Cette Afrique qui a été condamnée au sous-développement inexorable, après qu’elle ait perdu sa population, pointue, (esclavagisme oblige), dans des conditions dramatiques, inhumaines et sauvages, fait face, aujourd’hui, à un puissant engouement économique de la part de tous les pays dits émergents.

L’esclavagisme développé et géré, au début, par les Arabes, à leur profit d’abord, (le coran instaure et organise l’esclavage au sein de toute communauté musulmane ! La religion musulmane n’a jamais osé ni voulu dénoncer l’esclavage en tant que crime de premier ordre contre l’humanité !

Cette Afrique, après qu’elle ait perdu le contrôle de ses nombreuses richesses naturelles, férocement exploitées par les pays connus pour être les colonisateurs par excellence de la planète terre et qui ont contribué à l’asphyxie de tout développement autochtone et national ,au niveau du continent, est aujourd’hui en face d’une puissante attractivité programmée et organisée par la France, l’Angleterre, l’Amérique, la Chine, la Russie, notamment !

Pour s’assurer la pérennité et la sécurité qu’ils imposent par la force, les colonisateurs de tous poils, ont mis en place des dirigeants qui leur sont profondément inféodés et fidèles, moyennant l’application légale de la corruption ! La corruption, totalement inconnue, auparavant, des autochtones du continent, ouvre des portes magiques pour un enrichissement fabuleux mais réservées exclusivement aux serviteurs de la puissance coloniale.

Cette Afrique que tout le monde cherche, aujourd’hui, à corrompre, ne connaissait pas les procédures, les techniques et les finesses ravageuses, car efficaces, que les Anglais, les Français, les Américains, les Russes, les Chinois, les Japonais,....... ont mis au point, et continuent d’affiner pour rester au top des voleurs convaincants et des pilleurs féroces et irrésistibles !!!

Cette Afrique, tant méprisée, tant sous-estimée, il y a peu de temps, devient l’objet de tous les désirs et de toutes les convoitises tant ses richesses naturelles abondent.

Les religions monothéistes qui ont ruiné le monde entier se concentrent sur elle, actuellement, et sur ses habitants pour les rendre plus esclaves et plus dépendants que jamais !

Mais les assurances et les promesses de ces cultes carcinogènes si usées et si périmées que leurs histoires construites sur des mensonges, des illusions, des promesses fumeuses, des miracles glauques et une peur terrifiante, sont devenus obsolètes, hautement nuisibles et particulièrement néfastes et préjudiciables pour le savoir, pour les sciences et pour l’amélioration des conditions d’existence et de vie sur la planète terre!

Seuls l’Algérie et le Maroc, pays africains et frères par excellence, ont attiré, à aujourd’hui, l‘attention d’Emmanuel Macron, le nouveau président de la répliques francaise.

Le Mali, où le président s’est déjà rendu, est un cas particulier. L’armée française y est engagée. Elle poursuit sa tâche, semble-t-il, de nettoyage et de chasse aux djihadistes dans des conditions exposées à tous les risques. Des djihadistes financés par les ressources de la contrebande, des trafics de toute sorte, des enveloppes régulièrement mises à disposition par les féodaux archaïques et sauvages des oligarchies du moyen orient.

Cette liste ne peut être complète si les candidats à la vente de la quincaillerie de mort que leurs pays fabriquent et qui se prostituent pour conquérir de nouveaux marchés quitte même à souffler sur les braises pour élargir les espaces de conflits qui embrasent indument notre habitat commun la planète terre.

Il y a lieu de relever les entourloupettes qu’Emmanuel Macron a fait porter à des engagements qu’il a lui-même pris, auparavant :

D’abord le reniement tragique de ses premières déclarations sur la Syrie !

L’abandon du pouvoir actuel à Damas, n’est plus un préalable exigé par Paris pour résoudre l’imbroglio de la Syrie ?

« Je n’ai pas énoncé, déclarait le Président Macron, que la destitution de Bachar El Assad était un préalable à tout. Car personne ne m’a présenté son successeur légitime », rapporte un journal Français. La stupeur des opposants Syriens que la France a toujours soutenus n’est pas prête de se calmer !

Le désir de contrarier Poutine et du même coup larguer Trump pour le punir de ses comportements anti nature et anti-vie humaine est un choix que Macron n’a pas hésité d’adopter. Et pourquoi pas ?

C’est un président qui Penserait, même, pouvoir initier l’avènement du deuxième protectorat au Maroc ? Les mouvements et les contacts entre les responsables des deux pays, après les événements d’Al Hoceima, se sont, en tout cas, bien produits ?

C’est lui d’ailleurs qui a rassuré, le 4 juin 2017, lors de son face à face avec la presse marocaine, l’opinion publique sur le sort réservé par le makhzen aux rifains d’Al Hoceima !


Auteur: Ahmed Assermouh
Date : 2017-08-08


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Ahmed Assermouh
Envoyer l'article à un ami
Article lu 18597 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant k2k8lake ici :  
 
 

 
Hommage aux victimes du 9 et 11 septembre 2001 : le Commandant Massoud et les 5000 victimes de World Trade Center
Il y a seize maintenant, les organisations de l’Islam politique ont orchestré deux attentats politiques meurtriers historiques espacés d’une seule journée : un à Afghanistan et l’autre à New York. Afghanistan, le dimanche 9 septembre 2001 : deux terroristes tunisiens du parti Ennahada ont assassiné le héros national Afghan le commandant Ahmad Shah Massoud. Ils sont Dahmane Abd el-Sattar (mari de l'islamiste Malika El Aroud d'origine marocaine) et Rachid Bouraoui el-Ouaer, deux hommes vivant à Bruxelles, en Belgique. Ils ont pu approcher Massoud grâce à une lettre de recommandation du Centre d'observation islamique ... Lire la suite - - Auteur: Mohamed EL OUAZGUITI - Date : 2017-09-11

 

 
Ce que je crois
Une « civilisation » en déroute, repliée autour de ses minarets et scandant des slogans rhétoriques dont les dérives se traduisent par l’appel au meurtre et au terrorisme. C’est l’expression qui me semble adéquate pour qualifier la majorité des sociétés arabo-musulmanes aujourd’hui et qui sont en proie à des soubresauts inédits qui secouent leurs fondements. Elles refusent de regarder la réalité en face et se réfugient dans un discours accusateur creux qui tourne en rond.... Lire la suite - - Auteur: Moha MOUKHLIS - Date : 2017-08-10

 

 
L'amazighité vs l'arabo-islamisme
Les Amazighs qui continuent à supporters ou à adopter l'arabo-islamisme doivent savoir que cette culture est incompatible avec la leur. Tout le monde sait et voit autour de lui l'image donnée par l'arabo-islamisme : lutte intestine et fratricide , terrorisme, divisions , pouvoir totalitaire, hypocrisie, mégalomanie, despotisme etc..., il faut ajouter à cela une défiance internationale contre l'Islam et l'arabe. Même les pays arabo-musulmans se disent victimes, alors que c'est eux qui portent  les germes du terrorisme par leur croyance, dont il semble qu'ils en ont oublié les dogmes et la doctrine en l'abjurant. Par ce comportement ils ont poussé certains ....... Lire la suite - - Auteur: id Bawziki - Date : 2017-08-01

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.