Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

"Rappel pour mémoire afin de ne pas oublier"

   

Convictions religieuses ou convictions criminelles, les fabricants de terroristes islamistes source de suppression continue de nombreuses vies humaines sont pointés du doigt et placés en haut rang du banc des accusés à travers le monde civilisé, plus particulièrement en "Europe" où les porteurs de ce venin haineux, combattent ceux qui ne sont pas des mêmes convictions idéologiques qu'eux; quand on sait que l'on retrouve bien souvent en tête de listes, des jeunes et prédicateurs (Imams), fabriqués en Afrique du Nord ou issus des générations de l'immigration.        

Le peuple Espagnol (Catalogne) a rendu un dernier hommage à ses victime de terrorisme aveugle le samedi 26/08/2017, suite aux événements sanglants du jeudi 17/08/2017, dont 15 morts et 100/120 blessés, renversés par un fou chauffard fanatique de 22 ans et originaire du Maroc.

Pour sa part l'hebdomadaire Français satirique "Charlie Hebdo" revient à la charge et republie de nouveau ce drame humain à la UNE dans son tirage du mercredi 23/08/2017, tout en attirant l'attention contre les destructeurs de l'humanité  défenseurs du fanatisme religieux, loin de convaincre que ce soit bien le chemin qui les mènera au paradis?        

 Peut être les Gouvernants Marocains actuels se pencheront-ils moralement sur ce grave problème qui n'a et n'aura jamais de remèdes, tant que l'on ne donnera pas plus d'importance à l'éducation (réelle) des jeunes à travers les "écoles publiques", plutôt qu'à les encastrer dans des "écoles coraniques" et soumis plus tard aux règles de conduite des prédicateurs dans les "mosquée".


Auteur: Mohamed Dassari
Date : 2017-08-28


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Mohamed Dassari
Envoyer l'article à un ami
Article lu 6874 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant gjihbr6i ici :  
 
 

 
La gestion de la crise du RIF:Une marche à pas de tortue vers un grand point d’interrogation
Au moment où tout le monde s’attend à une libération des détenus de la protestation rifaine en trois occasions successives, surtout que c’est grâce à eux que le gouvernement marocain a découvert que la majorité des projets de développements inaugurés sont toujours en standby plusieurs années plus tard, les autorités marocaines ont finalement choisi le chemin inverse : le durcissement. ... Lire la suite - - Auteur: َAmazighWorld - Date : 2017-09-04

 

 
Catalogne: Condamnation berbère
Les islamistes radicaux ont de nouveau frappé un pays ami des Amazighs . C'est un peu comme s'ils continuent à frapper encore et encore le monde berbère depuis maintenant plus de  1.400 ans . La Catalogne est le plus grand soutien du monde Amazigh dans son combat pour se libérer de l'occupation arabo-musulmane qui ne cesse de l'entrainer vers la pauvreté le sous-développement et l'obscurantisme. ... Lire la suite - - Auteur: id Bawziki - Date : 2017-08-22

 

 
Une première : Le drapeau Amazigh est interdit dans la cérémonie de Miss Amazighe !
A Agadir, les organisateurs de la 4eme édition de ce qu’ils ont appelé « Miss Amazighe » ont tout simplement interdit le drapeau Amazigh dans la cérémonie finale. ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-07-31

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.