Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

Catalonia déclare son indépendance et ouvre la porte des états identitaires

Apres de longues tractations politiques entre Barcelone et Madrid le Parlement de Catalogne a finalement adopté vendredi une résolution déclarant que la région devient un "Etat indépendant prenant la forme d'une République".

Les Amazighs nationaux et résidents en Catalogne descendent dans les rues pour célébrer l’évènement historique

C’est une rupture sans précédent dans l’histoire de ce vieux pays coloniale l’Espagne, Ce qui va ouvrir la porte de l’enfer sur plusieurs pays européens dont certainement la France.

Pour cette raison le président français était le premier à refuser de reconnaitre le nouvel état de Catalogne car ce vieux pays risque aussi d’être divisé au minimum en quatre états. C’est la raison pour laquelle il est le seul pays en Europe qui a refusé de ratifier la charte des langues d’Europe où la langue Amazighe sera après ratification –tenez-vous bien - la première langue Nationale de France après le français. Selon les statistiques de l’état français, Tamazight est la première langue parlée en France après le Français avant le Breton et le Basque.

Globalement l’Europe n’aura pas de problème de dispersion car l’Europe des régions est déjà mise sur les rails.  

Ce qui est sûr est que l’avenir sera celui des identités, que veulent ou pas les états jacobins d’Europe. Les pays d’Europe ne doivent pas oublier que l’éclatement de l’ex-URSS a donné des états identitaires, que l’Europe de l’Ouest leur a ouvert les bras.

Aujourd’hui c’est leur tour d’ouvrir les bars aux nouveaux états identitaires de l’Europe de l’Ouest.


Auteur: Amazighworld
Date : 2017-10-27


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Amazighworld
Envoyer l'article à un ami
Article lu 5081 fois

 

 

Les commentaires

Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non destructifs et dans le vif du sujet.

 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant cc415119 ici :  
 
 

 
L’Amérique nous a trahis : des slogans à Erbil/Kurdistan
AmazighWorld (Kurdistan) : à l’occasion de la course de voiture organisée hier samedi 4 Novembre à la capitale Eribl  de Kurdistan, plusieurs slogans anti-américains ont été placés dans certains lieux publics à Erbil, exprimant ainsi la colère des Kurdes à la position américaine ...... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-11-05

 

 
Les Kurdes Syriens dédient la libération de Raqqa à Abdellah Ouchalane
Les Kurdes syriens mènent une offensive contre Raqqa, la «capitale syrienne de Daech», et envisagent de complètement libérer cette ville, a annoncé mardi à Sputnik Anwar Muslim, chef de gouvernement du canton kurde de Kobané. La ville de Raqqa, « capitale » autoproclamée de l'organisation terroriste Daech dans le territoire Syrien, est située à 160 km à l'est d'Alep, sur les rives de l'Euphrate, vient d’être libérée par les forces Kurdes Syriens. ... Lire la suite - - Auteur: Amazighworld - Date : 2017-10-20

 

 
La Catalogne blessée mais pas morte
Depuis longtemps les catalans aspirent à leur indépendance, ils l'ont manifesté à plusieurs reprises , mais Madrid leur a jeté à la figure une loi qu'il considère comme éternelle et gavée dans le marbre , dans le but de les enchainer et en prétextant qu'ils ne la respectent pas . Ceci parait incroyable pour une démocratie reconnue comme tel dans l'Union Européenne.... Lire la suite - - Auteur: id Bawziki - Date : 2017-10-12

 

 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.