Le sénateur McCain: les Kurdes sont de «vrais amis» des États-Unis et la décision de Barzani est digne d'homme d'Etat
Par Amazighworld, AmazighWorld.org Date : 2017-10-31
Le sénateur américain John McCain, président du Comité des forces armées du Sénat, a salué lundi dernier le leadership du président Barzani et a exprimé son soutien aux Kurdes dans leur dialogue avec Bagdad.
"La décision du président Barzani de ne pas chercher un mondat supplémentaire est digne d'un homme d'Etat audacieux dont la carrière a été définie par le dévouement à son peuple", a déclaré McCain dans un communiqué.
"Je suis impatient de soutenir les dirigeants kurdes dans leur dialogue avec Bagdad, d'empêcher le Kurdistan d'être agressé par ses voisins et de fournir un soutien vital pour contrer les forces qui cherchent à déstabiliser la région", at-il ajouté.
"Le peuple kurde est un véritable ami des Etats-Unis et mérite notre soutien à travers ces temps difficiles." a déclaré McCain dans un communiqué.
Le président de la région du Kurdistan, Masoud Barzani, a annoncé dimanche dans un discours à la nation qu'il ne chercherait pas à obtenir un nouveau mandat présidentiel. Il préfère se retirer le 1er novembre prochain à la date prévue pour les élections présidentielles malgré la prolongation de huit mois qui a lui été offerte.
Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs
représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et
doivent respecter la déontologie,
ne pas dépasser 6 à 10 lignes,
critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.