Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

Les arabes : Protégez nous d’Iran en vous donne Jérusalem en échange


Deux jours avant la déclaration du président américain Trump où il reconnait Jérusalem comme capitale d’Israël, le journal New York Times a rapporté une information capitale : que l’Arabie saoudite a suggéré aux Palestiniens qu’Abu Dis soit la capitale de l’Etat palestinien au lieu de Jérusalem !

Selon la même source le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman, a débattue cette proposition avec Mahmoud Abbas le mois dernier lors de sa visite à Riyad. Il semble de que Abbas n’a pas son mot à dire dans cette proposition car il risque d’avoir un communiqué de démission à lire à la télévision saoudien comme son homologue libanais.

De son côté Yaacov Nagel, L’ancien conseiller à la sécurité nationale auprès du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a déclaré au quotidien britannique The Telegraph que “L’Arabie saoudite est prête à sacrifier les Palestiniens et leurs demandes pour se rapprocher à tout prix d’Israël”. Il ajoute : “Riyad est si désireux de commencer une coopération ouverte avec Israël contre l’Iran qu’il se fiche des Palestiniens”.

Au dernier conseil de l’ONU le ministre des affaires étrangères saoudien a déclaré à la tribune de l’ONU que « le conflit arabo-israélien n’est plus justifié ! »


Abu Dis est une petite ville palestinienne située dans le Gouvernorat de Jérusalem à côté de la ville de Jérusalem, comme le montre le plan suivant :

 


C’est exactement ce qu’il y a fait référence Trump dans son discours en disant je reconnais Jérusalem capitale d’Israël dans le cadre de son plan de paix dans le conflit arabo-israélien. Mais aucune information jusqu’ici si cette nouvelle solution est d’origine arabe ou américaine ?

En attendant les organisations panarabes font échauffé les peuples arabes pour des manifestations populaires mais d’autres qui cherchent à faire accepter le nouveau plan de paix font circuler un verset du coran (Sourat Al-Maidah, verset 21) : Moïse dit à son peuple (mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants).

وَإِذْ قَالَ مُوسَىٰ لِقَوْمِهِ يَا قَوْمِ اذْكُرُوا نِعْمَةَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ جَعَلَ فِيكُمْ أَنْبِيَاءَ وَجَعَلَكُمْ مُلُوكًا وَآتَاكُمْمَا لَمْ يُؤْتِ أَحَدًا مِنَ الْعَالَمِينَ ﴿٢٠﴾ يَا قَوْمِ ادْخُلُوا الْأَرْضَ الْمُقَدَّسَةَ الَّتِي كَتَبَ اللَّهُ لَكُمْ وَلَا تَرْتَدُّوا عَلَىٰ أَدْبَارِكُمْ فَتَنْقَلِبُوا خَاسِرِينَ ﴿٢١﴾



Auteur: Amazighworld
Date : 2017-12-07


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Amazighworld
Envoyer l'article à un ami
Article lu 23444 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: sayass paghoss p.parole offeciale Le : 2017-12-12
Titre: invitation
Pays: Morocco  

le frère kousciyl'axi'l demande hier soir ONU parteculieremt monsieur donald trump natanyahou et vladimir potine USA ET RUSSIA federale leur intervention pou
quiter les arabes aarroubiste de nord_afrique ...mise ont faire la jerusalame la meque la madinat yathreb sous la servaillence de ONU otonomie interntional message ouverte pour UN etSOMMET ISLAMIQUE
 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant k5hmbqww ici :  
 
 

 

D'autres articles :

















 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.