Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

Il faut bien différencier entre la colonisation Halal et la colonisation Haram : Les Islamistes d’Algérie nous expliquent

La visite du nouveau calife Islamique Recep Tayyip Erdogan, qui a remplacé le Calife Aboubaker El Baghdadi, en Algérie ce fin de Février 2018 a suscité un débat de fond au sein de la société Algérienne en particulier et nord-africaine en General. Un débat sur les réseaux sociaux qui a permis aux Islamistes de la région de convaincre leurs opposants démocrates qu’il faut bien différencier entre une colonisation Halal et la colonisation Haram !! expliquent-ils.

Selon eux, la colonisation Haram, n’a pas trop besoin d’explications puisque les prêches dans les mosquées d’Europe et d’Afrique du Nord l’ont largement démontré : c’est la France. Par contre, il est hors de question de considérer la Turquie Othomane, qui était un Califat Islamique, est aussi une colonisation !!!

« C’est vrai que la Turquie avait occupé l’Algérie. C’est vrai que la Turquie avait voté à l’ONU contre l’indépendance de l’Algérie. C’est vrai que même Israël avait voté pour l’indépendance de l’Algérie. C’est vrai que la Turquie qui a rejoint l’OTAN en 1952 avait participé au bombardement de la guerre de libération algérienne.  Mais, chers frères musulmans, n’oubliez pas que la Turquie est un pays musulman. Il est loin d’être à l’égard des Dhimmis et les kafirs. Noter bien que la première chose que Recep Tayyip Erdogan a programmé lors de sa visite en Algérie est l’inauguration de la mosquée Ketchaoua à Alger qui a été restaurée par des entreprises turques. Pourquoi Macron ne l’a pas fait ? Avez-vous oubliez pas que notre Calife Omar Ibn Al Khatab (qu'Allah l'agrée) a dit que notre Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui qui construit une mosquée dans laquelle on fait le rappel du nom d'Allah, Allah lui construit une maison au paradis ». Que voulez-vous plus que ça ? De ce fait la colonisation de l’Algérie par la Turquie est une colonisation Halal. C’est pour unir l’Oumma islamique. ». Tel est le discours des Islamistes en Algérie.

C’est vrai qu’ils ont oubliés que les arabes en Arabie, terre d’islam et protectrice des lieux saints, s’étaient alliés avec les Kafirs Britanniques et français en 1916, sous le commandement du leader de la célèbre révolte arabe Lawrence d’Arabie contre la Oumma Islamique qui était sous le même commandement du Calife islamique Ottoman. Ceci avait même crée un choc identitaire en Turquie qui a poussé Mustafa Kemal Atatürk a annoncer en 1922 la fin du Califat islamique et rompre complétement avec les arabes qu’il a qualifié de traitres !!! Cette amertume l’a poussé a même changer l’alphabet de la langue Turque et la langue même de l’appelle qui est devenu le Turque au lieu de la langue Arabe, jusqu’à ce que Erdogan le nouveau calife le restaure.

Mais nous, les nord-africains, après nous avoir convaincu de ce nouveau label de « colonisation Halal » par ce raisonnement logique et cohérent, nous considérons dès aujourd’hui que les gouvernements Arabes qui sont au pouvoir dans les pays Amazighs/Berbères d’Afrique du Nord est une colonisation Halal aussi.  


Auteur: Amazighworld
Date : 2018-02-28


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Amazighworld
Envoyer l'article à un ami
Article lu 6688 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: id Bawⵣiki Le : 2018-02-28
Titre: Berbères du Maroc: pour vous c'est la double peine, même l'allègeance ne suffit pas car vous avez le descendant de Mahomet.
Pays: Spain  

 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 7dhl80hq ici :  
 
 

 

D'autres articles :

















 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.