Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

Les pouvoirs Algérien et Marocain : une grande menace pour les Amazighs

Quand on lit les messages échangés entre les pouvoirs algérien et marocain on se dit ces deux pays sont un exemple d'entente cordiale, amicale et fraternelle... Ce serait trop beau, la réalité est tout autre c'est plutôt "je t'aime moi non plus"; car par derrière ils fourbissent leurs armes et leurs forces dans le but de les utiliser le cas échéant pour se détruire mutuellement. On a là un exemple des plus éloquent de l'hypocrisie la plus criante dont les arabo-musulmans sont connaisseurs.

L'Algérie qui amasse du matériel militaire de toute sorte est en passe de détrôner l'Egypte pour devenir la première armée d'Afrique. Elle n'a pas trouvé mieux que de poser une bombe à retardement sous les fesses du Maroc qui a pour nom le "Polisario"  cette entité veut ajouter une division à ce qui l'est déjà en se prénommant "ARABE" de surcroit. Le Maroc veut bien détruire cette bombe mal placée, mais un Général algérien met en garde le Maroc en le menaçant d'être envahi si une seule de ses cartouches venait à toucher le sol algérien. Le pouvoir marocain , dont la force militaire est trois rangs en dessous, est saisi de peur,  et comme un petit gamin il fait appel à un grand frère pour le défendre. Rabat ayant fait allégeance depuis longtemps au monde judéo-chrétien (c'est fort pour des descendants de Mahomet) n'a pas de mal à trouver des alliés dont le maillon fort est les USA, qui menace indirectement, par manoeuvres conjointes, l'Algérie au cas où elle venait à s'en prendre au Maroc.

 

Poutine à déclaré à maintes reprise " L'Algérie c'est la ligne rouge " , car non seulement il a équipé l'Algérie de sous-marins et de missiles il a même été jusqu'à mettre à sa disposition des missiles S500 intercepteurs de missiles qui pourraient lui servir éventuellement de première ligne de défense au cas ou les USA décideraient d'envoyer un intercontinental sur Moscou. Ce que les militaires algériens ne voient peut-être pas , c'est qu'ils sont désignés comme une cible à frapper.  En cas de conflit USA-Russie, l'Algérie est bien placée pour servir de ballon d'essai  par une destruction totale qui servira de démonstration de force et une mise en garde aux russes. Les généraux algériens s'ils pensent que Poutine les aime autant que cela, devraient plutôt lui demander de leur fournir des armes ultra futuristes tel que les missiles à portée illimitée ou à vitesse de mach 10 ou qui sont indétectables et qui ne ratent jamais leurs cibles, de même que des sous-marins drones invulnérables , mais ces armes  Poutine veut les garder uniquement et exclusivement pour la Russie . Pauvres généraux algériens qui se sont fait duper et à qui on a  donné des armes qui vont servir à tuer avant tout des amazighs.


                

En réfléchissant bien on se dit le plus probable c'est que toutes ces armes finiront par rouiller quelque part, ainsi la jeunesse berbère aura été privée de culture, de savoir et de bien être pendant des années .

Le mur de la honte algérien

De son côté le Maroc croyait bien faire en achetant un satellite espion hors de prix que les algériens et les russes cherchent aujourd'hui un moyen de le parasiter pour le rendre aveugle, on verra  ainsi énormément d'argent dilapidé  pour satisfaire un égo , alors que la jeunesse Amazighe de ce pays  a grand besoin de cet argent  un peu partout sur le territoire principalement dans les régions montagneuses.

     

Le pouvoir marocain tremble de peur car à l'Est il se sent menacé de même qu'au Nord par les espagnols qui lui ont posé des appâts que constituent quelques rochers juste devant ces plages en le menaçant de l'attaquer si jamais il venait à y toucher.  Le pire dans tout cela c'est d'avoir enseigné aux marocains pendant des siècles que le meilleur pouvoir au monde qui puisse exister est celui d'Allah et de Mahomet, les marocains ont eux les deux pendant 4 siècles et ils sont loin d'être la première puissance du monde militairement, économiquement , scientifiquement et géopolitiquement etc... il y a donc là tromperie sur la marchandise, l'équation est fausse.

Un message est lancé aux Amazighs qui dit :

"VOUS LES BERBERES VOUS N'EXISTEZ PAS, C'EST LES ARABO-MUSULMANS QUI FONT LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS SUR VOS TERRES; APRES AVOIR FAIT DE VOUS DES SUSPECTS TERRORISTES AU NIVEAU MONDIAL,  MAINTENANT ILS VONT VOUS APPAUVRIR, VOUS ENTRAINER A VOUS ENTRE-TUER  ET FAIRE DE VOUS  DE LA  CHAIR A CANON."

Chaque Amazgh  de son côté est appelé à dénoncer cet état de fait en disant:

" DEGAGEZ ,  DEGAGEZ VOUS LES ARABO-MUSULMANS BELLIQUEUX DE NOS TERRES, ALLEZ FAIRE VOUS GUERRES AILLEURS. NOUS LES BERBERES NOUS VOULONS NOUS RASSEMBLER ET NOUS UNIR POUR CREER TAMAZGHA, UN PAYS UNIQUE AU MONDE:  DEMOCRATIQUE,  PACIFIQUE, TOLERANT, RESPECTUEUX DES GRANDES VALEURS HUMAINES ET ENVIRONNEMENTALES. DEGAGEZ DEGAGEZ DE NOS TERRES".

 

 

ⵉⴷ   ⴱⴰⵡⵣⵉⴽⵉ

id Baw
iki


Auteur: id Bawziki
Date : 2018-05-31


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de id Bawziki
Envoyer l'article à un ami
Article lu 5653 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Commentaire N° : 1
Par: aghilas-kosseila Le : 2018-05-31
Titre: u.s.a amie egalement de l'algerie !!!
Pays: Algeria  

Azul fellawen ,les americains ne se hasardent pas tant que sont approvisionnés en energie (gaz ,petrole ).....et les russes cherchent une mer chaude en meditterrannee ,sont bel et bien a lataquie ,tourtos..etc. quant aux problemes de la jeunesse amazigh manque de coordination ,solidarité et des objectifs communs....azum ilhen ar tufat.  
 
 

 
Commentaire N° : 2
Par: Gaya Le : 2018-05-31
Titre: Merci pour ce très beau texte...
Pays: Algeria  

Ṭanemirṭ-ik, Mas id Bawⵣiki...Un très beau texte comme il n'en existe pas deux des comme ça,et je partage à mille pour cent les choses que vous avez dit( dîtes?) et écrites. Le prophète Paul de Tarse a écrit des épîtres (dans la Bible), et je pourrais qualifier (ou titrer) votre beau texte comme un EPITRE aux AMAZIGHs.
----------------------------------
Azul fellawen ay-imaziɣen...bon, je pourrais dire que je suis très confus et que mes maladresses atteignirent des sommets...Je vous présente toutes mes excuses, mes chers frères !
 
 
 

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant s0p46etj ici :  
 
 

 

D'autres articles :









Ce que je crois
Auteur: Moha MOUKHLIS - Date : 2017-08-10








 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.