Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

Valls: un homme, du reniement à la trahison

Pour ceux qui se souviennent de Mr Manuel Valls, Premier Ministre Français qui allait sauver le Président François Hollande de sa dégringolade dans les sondages. Ce Président de son côté pensait qu'il allait grimper encore plus en s'accaparant du Sahel des Touaregs berbères dans l'indifférence la plus totale du monde et avec la complicité des pouvoirs arabo-musulmans voisins. En fin de compte ce Premier Ministre n' a jamais arrêté la chute sondagière de Hollande,  malgré le triomphe et la joie de celui-ci au Sahel au milieu des africains. Il savait parfaitement qu'avec des rafales, un désert est plus facile à conquérir que le Vietnam.  Beaucoup d'observateurs savent aussi que la plupart des terroristes se trouvent à Paris mais ils sont plus difficiles à combattre que les Touaregs qui disposent de vieux tacots usagés cibles préférées des rafales dans le désert.

Ce Premier Ministre s'est plutôt distingué en faisant  l'éloge très appuyé de la Ministre de l'Education Nationale de l'époque, la berbère Najat Vallaud Belkacem en se mettant d'accord ensemble dans une trahison commune par leur refus de l'enseignement de Tamazight (le berbère) en France , ils ont préféré se mettre aux ordres des pouvoirs Nord-africains en offrant aux jeunes élèves français un seul choix celui de l'arabo-islamisme.

Madame Ada Colau, qui  a toujours témoigné aux berbères compassion et soutien

Ce catalan de naissance, veut aujourd'hui s'emparer de la ville de Barcelone accompagné de sa nouvelle idylle Susana Gallardo,  avec laquelle il partage avant tout l'objectif de mettre la Catalogne au pas pour en faire une province 100% espagnole et du même coup chasser de la Mairie, la détentrice  véritablement légitime Madame Ada Colau, qui  a toujours témoigné aux berbères compassion et soutien .

Mr Valls n'a pas seulement  rejeté pour ne pas dire trahi ses 3 précédentes relations féminines et qui sait si elles sont les seules, mais il a carrément trahi ses convictions personnelles les plus profondes. Ceux qui l'ont bien connu en France,  doivent se souvenir de son grand  attachement à la République et de tout son coeur à la République Française, plus républicain que lui tu meurs , mais voilà tout cela est terminé, oublié ou renié sans vergogne, car il est devenu royaliste , bientôt on va le voir se mettre à crier "iViva el Rey".

Le pire du pire c'est que cet homme a trahi le sentiment profond et prédominent du peuple catalan à savoir son désir d'indépendance, Valls l'a tout simplement  méprisé et veut se mettre à le combattre.

Le peuple Amazigh où qu'il se trouve, doit apporter tout son soutien au peuple Catalan nationaliste authentique, car son combat libérateur est le même que celui des berbères, gageons qu'il ne votera jamais pour Manuel Valls et que le sabre de la ville reviendra à la personnalité la plus méritante et la plus loyale.


Auteur: id Bawziki
Date : 2018-09-27


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de id Bawziki
Envoyer l'article à un ami
Article lu 7414 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 1r97yv7a ici :  
 
 

 

D'autres articles :

















 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.