Le coronavirus: une nouvelle preuve d'une croyance fallacieuse des berbères
Par id Bawziki, AmazighWorld.org Date : 2020-03-03
Plus d'un millénaire avant JC, le Pharaon Akhenaton était le premier homme sur terre à croire en un Dieu unique, représenté par le soleil. Cette croyance était basée sur quelque chose de vrai d'incontestable; puisqu'il se manifeste par tout un tas de comportements, cela n'a rien d'imaginaire , tout le monde peut le voir et constater sa présence . Aujourd'hui les scientifiques du monde entier cherchent à l'approcher et mieux le connaître en y envoyant des sondes comme Soho, Parker, Genesis, Solar Orbiter etc... Personne au monde ne peut contester l'existence du Soleil qui est scientifiquement étudié et observé. On peut donc dire qu'Akhenaton avait raison et que sa croyance est loin d'être farfelue.
Aujourd'hui les berbères majoritairement croient en Allah, capable de tout et de l'inimaginable, sans jamais chercher à savoir si cette croyance est fondée et avérée, des preuves et des preuves se sont accumulées durant des siècles qui auraient pu les amener à se poser des questions, mais il n'en est rien tellement ils sont aveuglés et conditionnés à l'extrême . Ces derniers mois le coronavirus CoviD-19 est venu pour apporter une nouvelle mise à l'épreuve de l'existence d'Allah, car si il avait quelque pouvoir, aucun musulman ne serait touché sur terre , or il n'en est rien, tout le monde est logé à la même enseigne , rien d'étonnant puisque que ce qui n'existe pas n'a pas d'effet. Pire encore l'Arabie Saoudite veut limiter le pèlerinage à la Mecque, un vrai non-sens.
Il serait temps que le berbères se rendent compte que les arabo-musulmans les ont constamment trompé avec des mensonges qui ne tiennent pas la route et qui ne reposent sur aucun fondement et démonstration irréfutable. Il faut qu'ils sachent que leurs ancêtres n'ont jamais cru dans quelque chose d'imaginaire mais plutôt dans du réel qu'il soit géologique, animal ou végétal.
Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs
représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et
doivent respecter la déontologie,
ne pas dépasser 6 à 10 lignes,
critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.
Commentaire N° : 1 Par: Laic Le : 2020-03-07 Titre: Les religions sont des illusions disait déjà Nietzsche Pays: Morocco
Imazighn on été berné et bai... par les arabo-musulmans avec l'islam qui avait troué la cervelle des jeunes depuis leur naissance et aggravée par : l'ecole ,les tv..les journaux ...la maison..la rue ..ce qui a donné une mentalité de bédouin comme le 7eme siècle .Dans le coran il y a un verset,dangereux , qui interdit aux musulmans de poser des questions pertinentes et de douter de l'existence d'allah,de Mahomet. ..plus l'obéissance aveugle à allah :on ne discute pas ,quelque soit les consequences nefastes de la croyance, c'est allah qui dit,c'est lui seul qui connaît la raison !!! point à la ligne ...chose qui a pour conséquence l'arrêt de la pensée et de la raison et de l'imagination ..ce qui donne une arrieration crasse dans tous les domaines ....In fine il est temps de remettre en cause ces khourafates et khouza3bilates islamiques,les réseaux sociaux nous facilitent la tâche si on a la volonté de se libérer de la littérature de ses vieux boucs de foukahas et de leurs instructions islamiques. ..il suffit d'un clic dans les sites qui propagent des idées et des concepts qui nous font sortir de cet obscurantisme musulman nauséabond ...il suffit d'un peu de bon sens ...cela n'exige pas un haut niveau d'instruction