Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

PETITION INTERNATIONALE - G20: ALLÉGEZ LA DETTE POUR LUTTER CONTRE LE CORONAVIRUS


Aux dirigeants du G20, du FMI et de la Banque mondiale:

"Nous sommes profondément préoccupés par les pays les plus pauvres du monde qui n'ont pas les moyens de contenir le coronavirus. Nous vous demandons de sauver des vies en annulant leur dette, à commencer par une suspension immédiate des paiements. Nous vous enjoignons d'offrir des financements additionnels afin que tous les gouvernements puissent investir rapidement pour contenir le virus, renforcer leur système de santé et permettre à leur population de rester confinée."
Nous vivons des heures terrifiantes et la situation risque encore d'empirer.

Si le coronavirus déferle sur certains pays parmi les plus pauvres du monde, des MILLIONS de personnes pourraient mourir en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud.

Des femmes et des hommes entassés dans des bidonvilles, des hôpitaux bondés, aucune aide pour les plus pauvres... Dans beaucoup de pays, les gens ne peuvent tout simplement pas se permettre de rester chez eux ou de payer les soins essentiels dont ils auraient besoin!

Mais les principaux gouvernements se réunissent dans quelques jours pour trouver une solution internationale à cette crise. Les experts leur demandent de soulager la dette des pays les plus pauvres du monde, leur permettant ainsi d'utiliser ces ressources précieuses pour sauver des vies. Voilà exactement ce qu'il faut faire et c'est à nous d'obliger nos dirigeants à prendre cette décision!

Rejoignez cet appel mondial pour contenir la catastrophe du coronavirus -- lorsque nous serons un million à avoir signé, nous ferons paraître notre appel dans les plus grands journaux. Signez maintenant!

Petition pour le CoronaVirus


Date : 2020-03-31


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
Envoyer l'article à un ami
Article lu 14455 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant a6njgcfb ici :  
 
 

 

D'autres articles :










 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.