Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

L’histoire se répète


Les Etats et les individus ne doivent pas se faire d’illusions et croire que la fin de la pandémie, c’est pour demain.
La grippe espagnole de la situation initiale a duré une année, entre 1918,1919, jusqu’à la fin de janvier 1920.

La répétition ou la symétrie de cette initiale, qui a commencé en Chine au mois de décembre 2019, ne se terminera qu’à la fin du mois de janvier 2021.

Comme son initiale, elle se répétera par vagues, séparées par des moments de répit ou de stabilité, l’une plus violente que sa précédente, selon les pays.

C’est comme pour les vagues de la mer , soumises également aux mêmes lois gravitationnelles , électromagnétiques et/ou autre.
Par exemple, pour la France qui a bien enregistré les étapes de l’initiale , il y a une première vague au printemps , celle qui est en cours de réalisation en ce moment , une deuxième vague au mois d’août et une troisième vague vers les mois de décembre 2020 et janvier 2021.

Je distingue une symétrie complète, dont les constituants de la situation initiale se répètent tous à la fois, et la symétrie partielle où ne se répètent que quelques éléments de la situation initiale mais toujours aux dates possibles de ces répétitions.

Pour plus de précision, je vous renvoie à mes deux livres de bases à ce sujet :

1/ «Le système de la symétrie ou l’Evénementialisme», Mohammed Hifad, Editions Universitaires Européennes, Germany, 2 avril 2015.

2/ « La méthode événementielle », Mohammed Hifad, Editions Universitaires Européennes, Germany, 5 février 2016.

Mais, comme il s’agit d’une pandémie dangereuse, nous n’avons pas droit à l’erreur et nous devons nous mobiliser comme s’il s’agit d’une symétrie complète, avec la même durée d’une année , comme pour son initiale de la grippe espagnole de 1918/1919/à fin janvier 1920.

C’est l’unique scénario d’or pour tous les pays du monde, face à cette pandémie, qui doit servir de base pour toute préparation, tout calcul, toute stratégie de combat ou de défense contre ce virus destructeur.

La Chine et d’autres pays ne doivent pas crier victoire très vite car le virus peut frapper de nouveau d’une manière plus virulente.

Cette pandémie, cessera fin janvier 2021 , ce qui marquera également la fin de l’effet de la dynamique de la symétrie, électromagnétique, gravitationnelle et/ou autre, qui a réveillé ou fait naître ce virus pour équilibrer la situation initiale de la grippe espagnole, la « juger », la punir ou la récompenser , la purifier et l’annuler définitivement.

Autrement dit, entre le mois de décembre 2019 et janvier 2021, se produit la rencontre des ondes événementielles de la situation initiale de la grippe espagnole et les ondes opposées de sa symétrie, sous le masque du coronavirus, pour s’équilibrer, se purifier, s’annuler dans le trou noir qu’elles vont former, s’évaporer et rétablir l’équilibre initiale naturel perturbé par l’initiale d’avant 1918 et même plus loin encore s’il s’agit d’une série de symétries partielles qui se sont opérées bien avant 1918.

Les lois physiques qui sont valables pour les phénomènes naturels le sont aussi pour les faits humains, culturels et spirituels.

La vérité est Une et indivisible.

Retenez bien ceci :

L’histoire se répète !
L’histoire se répète !
L’histoire se répète !

Foulouste.
Samedi 11 avril 2020.

Mohammed Hifad : Expert Evénementialiste


Auteur: Mohammed Hifad
Date : 2020-04-14


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Mohammed Hifad
Envoyer l'article à un ami
Article lu 14898 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant t10ial73 ici :  
 
 

 

D'autres articles :




Jour du Drapeau Amazigh 2970
Auteur: CMA - Date : 2020-08-28





XXXX° Printemps Amazigh
Auteur: CMA - Date : 2020-04-22





Drapeau Amazighe
Auteur: Madjid Ait Mohamed - Date : 2019-11-27



 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.