Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

A défaut d’exceller en Science, Dr Faid joue le Charlatan Youtubeur


Inutiles et nuisibles sont les conseils dudit Dr Mohamed Faid – qui n’est pas docteur en médecine; ce théo-nutritionniste autoproclamé. Juste à le regarder parler on voit la frustration du gars qui tente de ravoir une reconnaissance qu’il aurait perdu ou en avoir une qu’il n’avait jamais eu. On voit la haine envers le scientifique et gestionnaire de la science moderne. On voit le mépris envers l’audience qu’il semble voir comme des nuls-gobe-tout.

Le ‘’docteur’’, charlatan youtubeur, M. Faid n’est pas normal. Ne croyez pas la façade; c’est juste ce qu’il voudrait monter. Au fond, il a besoin d’aide. Il a tant besoin d’être aimé; il a tant besoin d’être reconnu. Il veut de l’attention!

Mais tout cela n’excuse en rien ses affirmations dangereuses, archi-fausses et délibérément mensongères car le gars a bien fait des études supérieures et obtenu un PhD.

Affirmation qu’en occident on n’enseigne pas la nutrition pour ne pas s’approcher de la médecine ‘’arabe’’, la médecine ‘’musulmane’’, basée sur le manger. C’est absolument faux! La simple vérité est que toutes les grandes universités, et même beaucoup de petites universités, en Amérique du Nord par exemple, ont des programmes spécialisés en nutrition et font de la recherche avant-gardiste danse le domaine la nutrition. D’ailleurs les termes ‘’nutritionniste’’ et ‘’diététiste’’ ne sont dérivés ni de l’arabe ni de l’islam.

Affirmation adjectivale ‘’arabe’’, ‘’musulman’’. Et on reprend le formule-propaganda, destinée à Tamazgha. C’est comme le cheval arabe, le couscous arabe, la tanjia arabe, le tajine arabe, le moyen atlas arabe, le toug-akal (toubkal) arabe, l’Afrique du Nord arabe, et bientôt l’Homme de Adrar Ighoud arabe. J’imagine que ce qu’il voulait dire par médecine ‘’arabe’’ et médecine ‘’musulmane’’, c’est ce qu’on appelle de façon neutre et inclusive la ‘’médicine traditionnelle’’. Alors, à ce chapitre, je ne crois pas qu’il une nation qui battrait le Chine. Toute la planète connait la médecine traditionnelle chinoise.

En passant, durant toute l’histoire de l’Islam, il n’y avait pas eu de ‘cité’ ou ‘université’ – soi-disant centre de savoir, en Arabie. Alors Dr Faid aurait dû utiliser : médecine berbère, médicine perse, médecine mauresque (berbéro-juive), etc. Mais cela ne fait pas son affaire car avec sa nouvelle profession youtubeuse, il aimerait compter sur la générosité de ses maitres du Moyen Orient, et aussi bénéficier de quelques ‘’Views’’ de plus.

Affirmation que l’humanité n’a jamais vu une pandémie - catastrophe - comme celle du nouveau Coronavirus. Quelle honte docteur! Et la Grippe Espagnole de 1918. L’Institut Pasteur avait estimé qu’elle aurait fait de 20 à 50 millions de morts, puis des réévaluations récentes suggèrent plutôt jusqu'à 100 millions de morts. Et la Peste, en passant. Maintenant, en plus d’attention et d’amour, Dr Faid a besoin d’un peu plis de mémoire; il a investi toute sa petite mémoire dans YouTube. A ce sujet, tout ce qu’il dit sur YouTube concernant les bienfaits des plantes, il le puise dans les publications et écrits de chercheurs occidentaux. A ce chapitre, les chercheurs occidentaux sont les meilleurs et restent humbles.

Affirmation qu’il n’y aura pas de remède à la COVID-19. Deux choses importantes ici. Premièrement, Je doute de la foi de Dr Faid car un musulman ne tranche pas quant au futur: seul Dieu sait ce qu’il en adviendrait. Alors, ce n’est qu’un charlatan qui utilise Islam et Dieu pour gagner plus de ‘’Views’’ sur YouTube et ainsi s’acquérir une reconnaissance qu’il n’a pas pu avoir comme scientifique. Deuxièmement, trancher avec certitude qu’il n’y aura ni médicament ni remède à la COVID-19 relève de l’ignorance et de la stupidité. C’est non digne d’un PhD et Professeur Universitaire. C’est une honte et ce soi-disant Professeur ne mérite pas de former la relève scientifique et les futurs chercheurs pour le Maroc.

La raison est on ne put plus simple. Si les scientifiques étaient comme le charlatan youtubeur, il n’y aurait jamais eu ni vaccin ni remède contre une multitude de maladies infectieuses. Nous serons toujours là, désarmés, à regarder les souffrances insupportables de nos proches et attendre avec impuissance qu’ils meurent. Une chance le sort de l’humanité n’est pas dans les mains de ce charlatan youtubeur et ses semblables.

En fait une chance les chercheurs et scientifiques occidentaux sont là. Ils avancent plus vite que jamais. En un rien de temps, ils ont déterminé comment le Coronavirus réussi à rentrer dans la cellule et en prendre le contrôle. Ce sont ces petites excroissances triangulaires à la surface du Coronavirus dites protéines S (Spike en anglais). Le coronavirus s’en sert comme clef pour pénétrer dans la cellule. Mieux encore en utilisant la cryo-microscopie électronique, des chercheurs de la ‘’University of Texas at Austin’’ ont pu cartographier la structure atomique de cette clef – protéine S (image ci-dessous). C’est la partie verte dans la structure de la clef qui permet d’ouvrir la cellule humaine.

Avec cette percée exceptionnelle, et en temps record, la course au développement de vaccins est lancée. Plusieurs vaccins candidats sont à l’étape essais cliniques. La rigueur scientifique oblige; pas de charlatanisme. Les Docteurs et Professeurs qui se respectent font avancer les choses en suivant l’éthique, la déontologie et le professionnalisme de leur profession : ça prend trois étapes d’essais cliniques. Croyance, foi et religion, race et charlatanisme ne sont pas de la partie dans ce processus.

Aussi, on vient d’apprendre qu’un médicament expérimental, nomme Remdesivir, semble donner des résultats prometteurs. Rien de définitif, mais les chercheurs et les médecins travaillent ensemble pour trouver le bon médicament.

C’est l’un de ces vaccins, ou remèdes, qui sauvera la vie du docteur charlatan youtubeur ou de l’un de ces proches, sinon de ses compatriotes, disons – moi par exemple. Il ne faut jamais dire jamais, Docteur!


Carte 3D a l’échelle atomique de la structure moléculaire de la protéine S (excroissances triangulaires a la surface du Coronavirus) qui lui permet de rentrer dans la cellule humaine. Crédit © Jason McLellan/Univ. of Texas at Austin

================= quelques videos celebres du youtubeur ===========




Auteur: Umimun
Date : 2020-04-27


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Umimun
Envoyer l'article à un ami
Article lu 14554 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant l8scm949 ici :  
 
 

 

D'autres articles :













Lucidité oblige !
Auteur: Mohammed Hifad - Date : 2020-01-03

La longue traversée
Auteur: Mohammed Hifad - Date : 2019-11-12



 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.