Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

Le grand silence qui précède l’orage !


La crise économique de 1929 n’est pas derrière nous mais devant nous, tant que tous ses constituants ne se sont pas encore répétés ou symétrisés, jugés, punis ou récompensés, équilibrés, purifiés et annulés définitivement. La crise économique de 2008 est l’une de ses symétries parfaites.

Nous avons :
1929 :3=643
1929 :11=175
Reste : 4
1929+75+4=2008

Mais elle est partielle et il faut être aveugle, sur le plan événementiel, pour ne pas voir que nous allons directement vers la répétition ou la symétrie, complète ou partielle, de ce qui reste de la crise de 1929 exactement en 2028/2029.Tout indique clairement que nous y allons malgré nous, partout à travers le monde, avec ou sans le covid-19.

La France, l’Angleterre ,les Etats Unis et la Russie croient trouver là une opportunité pour s’enrichir de nouveau, en détruisant par anticipation le Proche Orient et en partie l’Afrique du Nord, sous prétexte de faire face à l’Iran des Mollahs, assimilé à l’Allemagne nazie de la situation initiale, et les obliger à faire appel de nouveau à leurs entreprises et leurs banques pour qu’ils se reconstruisent ,comme ils avaient fait dans la situation initiale pour l’Europe sous prétexte de faire face à l’Allemagne nazie, ce qui a assure une vie décente pour leurs peuples et opulente pour leurs dirigeants et riches durant tout le 20e siècle..

Mais ils oublient qu’ils étaient libres de faire, de sentir et de penser ce qu’ils voulaient dans la situation initiale et que dans sa répétition ou symétrie actuelle, ils deviennent passifs et la dynamique de la symétrie, le support matériel et énergétique de la Justice divine , va leur faire revivre , en bien ou en mal, leurs propres actions, sentiments et pensées de la situation initiale.

S’ils étaient injustes envers l’Allemagne nazie et l’Europe au début du siècle dernier, cette nouvelle destruction du Proche Orient et d’une partie de l’Afrique du Nord, pour laquelle Jared Kushner, le conseiller de Donald Trump , propose un nouveau plan Marshall , elle risque de se transformer pour toutes ces puissances en de véritables sables mouvants événementiels et les obliger à perdre tout ce qu’ils avaient gagné sur le dos de l’Europe au début du siècle dernier.

Tout indique que ces Etats se dirigent vers un ouragan événementiel, qu’ils croient maîtriser selon leurs sciences dites exactes et religions identitaires , athées par essence aussi bien les premières que les dernières.

C’est le grand silence qui précède l’orage !

Foulouste.
Le samedi 12 septembre 2020.


Auteur: Mohammed Hifad
Date : 2020-09-15


Suivez-nous sur Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
 
La plume de Mohammed Hifad
Envoyer l'article à un ami
Article lu 15537 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant sb1cfbem ici :  
 
 

 

D'autres articles :













Lucidité oblige !
Auteur: Mohammed Hifad - Date : 2020-01-03

La longue traversée
Auteur: Mohammed Hifad - Date : 2019-11-12



 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.