Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

Les ennemis du pays et du peuple aboient et la caravane de l’Histoire passe son chemin!


Par Mohammed Hifad, AmazighWorld.org
Date : 2020-12-21


Le Maroc amazigh aurait dû être le premier sur la liste de la normalisation avec Israël.

Les Amazighs n’ont rien de commun avec la Palestine arabe et membre de la dite ligue arabe qui avait tout un programme pour assainir, « tathir», la langue marocaine des mots d’origine amazighe, espagnole, française, etc.

Les nazis et l’Afrique du Sud de l’apartheid n’avaient pas fait cela pour les Juifs allemands et les Autochtones noirs de l’Afrique du Sud.

Les Palestiniens sont les ennemis des Amazighs et les Israéliens sont leurs concitoyens autochtones marocains, sept siècles avant l’ère chrétienne, bien avant les descendants des colons Arabes qui sont aujourd’hui contre cette normalisation, ce qui n’est que justice envers notre communauté juive d’Israël.

Monsieur Akesbi ,l’économiste de la gauche arabe pro-orientale, met en garde les Marocains contre la normalisation économique du Maroc avec Israël.

Il oublie que bien des Israéliens sont plus marocains que lui et jouissent symboliquement de plus de droits au Maroc en tant qu’Autochtones qui ont quitté leur pays malgré eux .

Les dits Partis historiques au Maroc ne sont pas innocents et sont complices de la vente et de la chasse des Juifs du Maroc.

Je me rappelle d’un responsable local Istiqlalien qui avait utilisé les jeunes de son Parti à Mogador pour faire précipiter le départ du propriétaire du cinéma Scala en distribuant des tracts qui invitaient les Mogadoriens à ne pas aller au cinéma d’un sioniste.

Et c’est justement ce responsable local du Parti qui a acheté ce cinéma, que son propriétaire avait bradé par peur.

Je suis heureux d’apprendre que Jared Kushner, le conseiller du Président Trump et petit fils de Haïm Pinto le grand Saint de Mogador, accompagne la première délégation israélienne après la normalisation entre le Maroc et Israël, dans le premier avion de Tel Aviv jusqu’au Maroc.

Les ennemis du pays et du peuple aboient et la caravane de l’Histoire passe son chemin !

Foulouste.
Jeudi 17 décembre 2020.



Suivez-nous sur notre nouvelle page Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
Les autres articles de Mohammed Hifad
Envoyer l'article à un ami
Article lu 17482 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant ugnm4y4h ici :  
 
 

 

D'autres articles :

















 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.