Arabe
English
 
 
 
 Editoriaux
 Lu dans la presse
 Opinions publique
 Bréves
 Rendez-vous
 Interviews
 Flashs
 Courrier des lecteurs
 Sondages
 Forum
 Journal du rire

Contactez nous

L'avénement de Pegasus aura le mérite de soulever le voile sur la situation des berbères du Maroc


Par id Bawziki, AmazighWorld.org
Date : 2021-08-22


Le Maroc veut passer pour le pays le plus vertueux du monde, le chevalier blanc irréprochable. Un journal français a écrit ," la Corée du Nord est à 2.000 km de Paris". Pour ceux qui connaissent le Maroc, la Corée du Nord et la Stasi sont des enfants de coeur comparativement.

Que sont devenus les berbères?:


Tout le monde parle de Macron, des 17 journaux d'une quarantaines de personnalités espionnées, mais personne ne se pose la question sur le cas du peuple autochtone primo-habitant d'Afrique du Nord. Qu'est-il devenu?, n'est-il pas surveillé à la loupe dans l'indifférence générale de la communauté internationale. Un peuple qui est pris dans les mâchoires et les tenailles de l'arabo-islamisme et du Makhzen, étranglé au point où il ne cherche plus qu'à respirer pour ne pas étouffer. Il a accepté tout ce que l'on veut lui imposer: l'Islam , l'arabe, une doctrine, une idéologie et une philosophie venues d'ailleurs, au point où cela a déteint sur lui, parfois sans savoir où il est mené et quel sera son sort?. On parle des Ouïghours que la Chine veut ré-éduquer, alors que le pouvoir Marocain a réduit au silence absolu le peuple originaire de ce pays? Quel bonheur si les berbères du Maroc pouvaient se trouver à la place des Ouïghours au moins ils auront la satisfaction d'appartenir au pays le plus puissant du monde.

Normalement cette affaire de pegasus aurait dû ouvrir les yeux du monde entier sur ce que subissent les berbères " que nenni ", le monde s'enfiche. Ne voit-on pas que tous les grands peuples du monde affichent leur drapeau au JO de Tokyo, sauf les berbères?.



Suivez-nous sur notre nouvelle page Facebook
 

 
Communiquer
Partager sur Facebook avec vos amis-es
 
Les autres articles de id Bawziki
Envoyer l'article à un ami
Article lu 17510 fois

 

Les commentaires : Important :Prière de noter que les commentaires des lecteurs représentent les points de vue de leur auteurs et non pas d’AmazighWorld; et doivent respecter la déontologie, ne pas dépasser 6 à 10 lignes, critiquer les idées et non pas les personnes, êtres constructifs et non déstructifs et dans le vif du sujet.

 
Votre commentaire ici :
Nom
Email (votre email ne sera pas affiché)
Titre
Commentaire
  Sécurité : copier le code suivant 3whvw0l4 ici :  
 
 

 

D'autres articles :

















 

Headquarters : Amazigh World  (Amadal Amazigh), North America, North Africa

  amazighworld@gmail.com

Copyright 2002-2009  Amazigh World. All rights reserved.